Mannivelle

slt j’aimerais changer la mannivelle de mon mono mé je n’y arrive pas comment faire?g enlevé l’ecrou et la mannivelle tien fortement a l’axe est-ce normal?g peur de forcer et de cassé autre chose! merci a+

Si elle est installé depuis longtemps, il se peut que ca force…
Essaye de la débloquer en forcant (tu peux y aller c’est quand même solide)… Voir en pédalant dessus sans l’écrou, ca a tendance a se barrer rapidement…

ok je v essayé donc c normal quelle se bloque?merci bcp a+

oui, c’est normal…
il y a deux solutions :
-ou tu bourrine comme un gros barbare( :slight_smile: ) avec un marteau, quelques outils… (j’ai réussi une foi comme ça, mais ma manivelles s’en souvient… :smiley: )
-ou tu trouve (emprunte en un si tu peux, ça vaut pas mal de fric, je crois…) un arrache moyeu … cette bête c’est un truc trop bien pour enlever les manivelles mais désolé c’est trop compliquer à décrire…
explique ton problème à des gens susceptible d’avoir un arrache moyeu, y t’expliqueront comment ça marche…

voilà voilà

Salut,
j’ai un extracteur de nanivelles, si tu n’es pas trop loin de Chartres, je te les démonte. :exclamation: Attention à ne pas y aller en force, le matos s’en souviendra et tu peux tout flinguer. Be carefull !

Michel

Bonsoir,

Dans les boutiques sérieuse de cycles, on vend des extracteurs de manivelles.
Si c’est trop cher, chez « Feu Vert », j’ai vu une promo pour un arrache moyeu à 5 euros.

bon courage …

D’accord avec les deux réponses précédentes ; un arrache moyeu est un investissement utile et pas cher. En deux minutes tu as changé de manivelles. Très pratique quand on a +sieurs paires à utiliser selon la fonction. Mais la féquente répétition montage / démontage laisse des traces avec le temps.