Bonne idée ou pas ?

Salut
J’ai bien envie de me mettre au mono, mais j’ai quand même quelques questions qui n’ont pas trouvé de réponses durant mes recherches. En fait, j’aimerais bien me servir du mono pour jongler aux balles, mais aussi pour me déplacer (pas sur des longs trajets, mais pour éviter de marcher et aller + vite quand il n’y a pas de bus par ex, des distances inférieures à 2-3Km je pense). Dans le premier cas, j’ai cru comprendre que le 20" est le plus adapté, mais pour le 2nd, les avis divergent : 20" ou 24" ? Est ce qu’on va plus vite avec un 20" qu’à pied ? A quel point est ce que c’est fatigant (= c’est équivalent au même trajet plutôt en marchant vite ou plutôt en courant ) ?
Pour le modèle, je ne pense pas avoir besoin d’un truc de trial ou autres, mais quelquechose qui permette des courts déplacements voire des balades (comme un vélo mais avec une roue de moins), et le nom de qu-ax est souvent revenu. Mais lequel ? standard? luxus ? 20" ou 24" ?
Voila, merci d’avance pour vos réponses

– Keirua, qui a bien envie de commencer le mono mais qui y connait rien de rien…

a mon avis un 24" serait bien aproprié:
-(un peu) plus rapide que le 20"
-12km/h env. (si t’es en forme quand même, sinon env. 10km/h), soit la vitesse d’un footing matinal…
pour le modèle prend du bas de gamme (va voir sur municycle.com), avec un pneu assez fin (moins de 2 pouce, sinon t’aura l’impression de faire du tracteur…)
je pense pas qu’il faille que tu prennes le QU-ax 24" (il est lourd)
voilà

En même temps, pour jongler, un 24’, c’est pas top. Ca dépend aussi de ta taille, les grandes roues pour les p’tits c’est plus relou… mais 2-3 km, ca commence à faire un petit trajet, avec un 20’, on mouline un peu, mais moi, j’ai quand même fait ce choix (choix entre une 20 et une 26’ en fait, j’ai pas de 24’

ca serait pas drôle si c’était si simple de choisir la taille de roue…

Je pense que je vais finalement prendre un 20", jen ai discuté avec plusieurs personnes et on m’a également dit que c’est plus simple pour apprendre… Mais bon, avant de faire 2 kilometres avec… faut déja que j’apprenne à en faire :smiley: