Problème de valve

Salut

Voilà une question qui va me faire passer pour le roi des polios pendant les 20 années à venir : comment diable
faire pour gonfler le pneu de mon mono ? :blush:
Précision importante : il s’agit d’un modèle Qu’ax freestyle, et la valve est d’un genre parfaitement inconnu pour moi.
Cette valve est constituée d’un tube fileté, et d’un sorte de molette vissée sur ce tube. Si je dévisse cette « molette », le pneu se dégonfle.
Si je gonfle sans toucher à cette molette, j’ai l’impression que le penu ne se gonfle pas.
Par la malpeste, c’est à n’y rien comprendre, quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce point ?

Merci infiniment, tsho.

-manu-

tu devise juste le capuchon en plastique au desus de cette valve et tu utilise une pompe pour les petit embou :wink:

ouais, y faut enlever le bouchon en plastique, mais aussi dévisser la petite « molette ».
après ça, tu visse « l’adaptateur »(car c’est une petite valve), sur la valve (avec la molette desserer), tu gonfle le pneu, t’enlève « l"adaptateur », tu revisse la molette, tu remet le bouchon en plastoc…
juste au passage, y faut dire que ces chambres c’est vraiment de la m…de

effectivement, la connerie l’emporte toujours, c’est juste une question de surnombre… !

OK merci je vais tenter ça, mais le souci c’est qu’apparemment le pneu se dégonfle dès que je tourne la fameuse molette.
Va ptête falloir que j’enlève mes moufles…

-manu-

effectivement les qu’ax on des nouveaux embou que je qualifirais de très mauvais pour etre poli !

il ne faut pas dévisser le petit embou, juste gonffler comme ça et c’est pas facile.
Je pense que c’est un système de valve anti-retour mais plus tu gonfle plus c’est très dur !
bref, un changement de chambre à air me semble bien plus pratique

!! je ne suis donc pas seul!!
possesseur d’un Qu-ax standar j’ai eu le meme probleme!
Ben j’ai changé de chambre a air… :imp:

Moi j’ai acheté pour 2 francs six sous un adaptateur qui me permet de brancher une pompe à pied (pour valves de type VTT) dessus.
Ca m’a permis de bien le gonfler, mais il est vrai que c’était très dur.

En revanche je pense pouvoir avec cet adaptateur gonfler mon pneu à la station service du coin, et là plus de problèmes.

-manu-

c’est vrai que ce n’est pas évident a gonfler avec une pompe a main car je pense qu’il fo avoir une pression plus grande a la sortie de la pompe que dans la chambre a air pour pouvoir gonfler.
c’est pour ça qu’avec un compresseur, gonfler un pneu de ce genre est plus facile.Mais il fo en avoir un ! :wink:

alé salut et bon mono !

Bonjour,

je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir cherché à comprendre :slight_smile: (bon oki ma valve j’avais fini par la détruire au marteau… même pas vrai j’étais pas ennervée… :stuck_out_tongue: )

Au revoir.

faut gonfler avec une aiguille a ballon en divvissant a peine la rondelle en
fer

t’es sérieux quand tu dis ça :open_mouth:

si ça fonctionne merci bien mais c’est réellement étrange

Je crois que les valves qui posent ce genre de problèmes sont des valves d’origines allemande . Il ne faut pas dévisser la molette ou bien très peu sinon la chambre à air se dégonfle . Il suffit d’avoir une bonne pompe ou un petit compresseur et un embout prévu pour les petites valves .
Voilà c’est tout…et vive le mono !!!

en ayant demande a un professionnel de la valve(un copain qui travaille
chz chrader ,une entreprise de valve)j’ai apris que sa s’appellais une valve wood qui était utilisé par les indiens sur les roues en bois d’ou son
nom.en fait on ^peut la gonfler grace a un embout de valve presta (les petites valves ).j’ai essayer et en bourinant un peu et sa a marché
adios a todos et aussi aux autres
samiaul

Il ne faut pas dévisser la molette. Avec une pompe à vélo qui dispose d’un embout pour valve Schrader et un embout pour valve presta, il est possible de gonfler le pneu de ton monocycle Qu-ax en utilisant l’embout pour valve presta à condition que ce ne soit pas un embout à visser sur la valve, mais un embout dans lequel il y a un joint en caoutchouc que l’on comprime par le biais d’un levier pour que l’air ne fuit pas entre la valve et l’embout. :smiley:

Déterrons le sujet…(c’est profond!2004…)

Moi la valve de mon Luxus (de chez qu-ax)ressemble énormément à celle d’un VTT mais cela fait un quart d’heure que je m’acharne a regonfler ce que ma pompe a dégonfler en environ 35 s… J’ai refait le test sur un VTT pas de problème, sur le mono RIEN. Y a t-il une solution (autre que changer la chambre a air)

:exclamation: SOS :exclamation:

MOSU

J’ai enfin réussis a le gonfler au moment ou j’avais tout abandonné…
Comme je vous l’ai dit précédemment j’ai aussi tenté de gonfler mon vtt (pour voir si le problème venais de la pompe) et j’avais dans ma poche les 2 bouchons celui du VTT et du monocycle. Quand j’ai voulus reboucher mon monocycle je me suis aperçu que le bouchon ne voulais pas tenir. Le bouchon du VTT était différent de Celui du mono, et pour cause:

LA VALVE DE MON MONO EST TRES LEGEREMENT PLUS FINE QUE CELLE D’UN VTT NORMAL :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Pour résoudre ce désagrément j’ai mis du scotch autour de ma valve (pour avoir la bonne largeur) et j’ai pompé…

QU-AX devrais mettre ça dans leur notice car moi je l’ai lue et j’ai rien vu la dessus…

bonne journée a tous
MOSU

Salut !
Ça me paraît bizarre que la valve ne soit pas d’une taille conventionnelle… Est-ce que tu es sur que ce n’est pas une valve presta, et la valve de ton vélo une schrader ?

non ce sont deux schrader et en effet ça me parait aussi bizarre mais c’est ainsi…