Construction d'un monocycle

Un sujet qui va permettre à certain de se prendre la tete comme je me la prends depuis environ 3 semaine lol … Comment construire son monocycle à partir d’un vélo ??? Si quelqu’un à une réponse, pouvez vous m’écrire à golfi3@yahoo.fr Merci d’avance…

Tu enfourches ton vélo et tu pédales jusqu’au magasin de monocycles !

De rien, j’adore rendre service.

Ou alors faire comme Unibiker sur unicyclist.com, enlever la partie du vélo qui ne sert à rien.

Sa galerie d’images sur le lien suivant : http://www.unicyclist.com/gallery/albun01

Plus sérieusement, c’est tout à fait possible de construire soi même un mono.

Pour ceux que ça intéresse, quelqu’un a décrit son mode opératoire sur le forum de jongle.net.
Voici le lien : http://www.jongle.net/forum/viewtopic.php?t=6402

Louis 8)

exact moi je dis wheeling! Suffit de rester assis, tendre les bras, se pencher en arrière genre harley davidson et de regarder loin devant.

Blague à part, un mec avait construit son mono à partir de frouches vtt. Je me souviens qu’il avait utilisé une headshock de cannondale et un vieille rock shock il me semble. Pour fixer la selle tu utilises le tube de fourche. Pour fixer la roue il avait fait des tubes avec la fixation du pédalier mono au bout et il avait glissé la fourche dans ces tubes puis les avaient fixé.
A noter que les fourches qu’il a utilisé son un peu spécial. En effet le headshock à le système de suspension dans la direction et l’ancienne rock shock avait une bonne partie sur le bas où il n’y avait pas le système de suspension. Les 2 permettent donc de visser les tubes dont je te parlais avant.

Pourquoi veux-tu faire ça?

Mon Grand-Père m’a construit un monocycle quand j’étais gamin… Je n’ai jamais vu quelqu’un autre que moi arriver à en faire. J’ai mis des mois à apprendre à le maitriser… C’est possible de fabriquer son propre monocycle et crois moi si il est fabriqué comme le mien et que t’arrives à en faire, après ça, tu peut monter sur presque tous les monocycles qui existes !

Bref, le plus difficile lorsque tu fabrique ton monocycle toi même c’est de trouver une roue où l’axee lui sera solidaire. Pour ça, il faut chercher dans les décharges, et choper un vélo d’appartement. Avec un peu de chance tu tomberas sur un pédalier correct. Les pédaliers de vélos normaux sont trop galère à adapter…

L’experience m’a prouvé que c’était chaud de faire son propre mono, que ça demandait du temps et des quantité de materiel issus de différentes sortes de vélo… Sur le mien il y a même des vis qu’on trouve sur les armoires pour équilibrer chaque coté de la fourche… C’est assez bourrin… Je dois avoir des photos qui trainent quelque part, je vais chercher ça…
µVoilà, une giraffe faite maison (avec moi tout petit dessus) :

Bon, je trouve pas de photos, je reviens, je vais en prendre…
Ok c’est fait :




Voilà la bête…
Et bon courage… Si c’était à refaire, j’irais acheter un bon monocycle bon marché… Quand je pense à toutes les figures que j’aurais pu apprendre tellement plus vite si j’avais eu un bon mono dès le départ… Là j’ai perdu des mois à apprendre comment faire deux tours de roues… Mais quand j’y repense qu’est-ce que j’étais determiné !
A dernière chose : la selle… Si vous deviez fabriquer votre propre monocycle… Ne fabriquez pas la selle, achetez la… Croyez moi j’ai tout essayé pour faire une selle qui ne fait pas mal à cet endroit précis… Et bien, j’ai eu beau mettre de la mousse, que dal, toujours aussi mal !
Allez bon courage.