X km a mono, ça use les ... pantalon est décousu

Combien de pantalons troués par an?

  • moins d’un
  • entre 1 et 3
  • plus de 3
  • Je m’en fous, je roule à poil!

0 votant

si ça continue, on verra mes #$!!$*.

Vous l’aurez compris, ceci est un sondage inédit.
Personnellement, j’en use des pantalon, au niveau des cuisses, où ça frotte sur la selle. C’est pénible, parce que je déteste aller m’acheter des pantalons (ou shorts d’ailleurs)! :imp:

Peut-etre que je devrais faire comme les motards et m’acheter un pantalon en cuir?

entre 60 et 75 km par semaine… ça tue les jeans!
note: la housse fusion permet de diminuer de façon non négligeable la consommation de pantalons/shorts

1 en 6 mois ca reste correct !

je fais du mono que depuis 6mois et j’en ai 1 de très usé un moyennement usé et un qui a déteintau bout d’une semaine (il était noir partout puis gris entre les cuisses)… donc je peux pas franchement répondre en tout cas une chose est sur le budget destiné aux pantalons aura besoin d’une sérieuse augmentation… (arf moi et le shopping on s’entend pas bien du tout…)

j’en ai usé 1 seul en 6 mois mais c’est peut etre que je ne roule vraiment pas beaucoup

Il sont deja tous mort mais parce que j’ai fait beaucoup de street en vélo !!!

et vu l’été ==> a poil :smiley:

les miens ils sont costauds mais arrachés en bas par le bmx

Roulez en shorts destinés au VTT ou même un short koxx si cela vous tente de mettre le prix…

Personellement je le trouve très efficace :wink:

Moi j’ai un jean bleu, hein dodo, bah quand il se trou je le recout.
Sa fait 6 mois que je l’ai et il tient encore le coup… :smiley:

c’pas geant le jean pour rouler ?

en même temps, je ne supporte les jeans en aucune occasions.

Faut dire que ton jean tire le gueule quand même, on voit plus les coutures que le tissu du jean :wink:

J’up (ou plutôt je déterre) ce topic, ça évite d’en créer un nouveau ^^

Est-ce qu’il y a des marques ou des modèles conseillés pour moins abimer ses jeans ?
Je fait 20 bornes par jour et j’ai déja troué 2 futs neufs, de bonne qualité en plus… Ma selle est très abimée donc ça ira sûrement mieux avec une autre, mais laquelle ?

Et tant qu’à faire, si elle pouvait être confortable pour les longues distances (évitant au maximum de couper la circulation sanguine, si vous voyez ce que je veux dire…) ce serait encore mieux :smiley:

Merci :slight_smile:

Salut,

bonne idee le deterrage :wink:

Cote selle, ca va etre un delicat compromis entre circulation pas trop coupee et selle pas trop raide. Parce que les selles de street sont tres bien sur l’assise et evitent la congestion mais elles sont fine et dure (effet velo quand tu comment a faire de la distance). Et les selles plus cross sont plus epaisses donc bien confortable mais ta circulation se retrouve etoufee dans la moellosite de la selle.

De mon cote, pour les pantalons, j’ai fait par harsard l’essai une fois avec un pantalon de rando. Le confort est au top vu que les coutures sont disposees differemment d’un pantalon normal (la grosse couture a l’interieur de la cuisse n’y est pas = moins d’irritation). Et comme le tissus est bien epais mais souple, j’ai le sentiment qu’il peut survivre un moment.

Il y a aussi la solution pantalon d’occas’ (pour acheter des levis à 10euros par exemple). Le vélo et le mono, ça bouffe le coton… mieux vaut ne pas trop s’attacher à ses pantalons ou aimer les pantalons troués. :stuck_out_tongue:

Le truc c’est que je n’peux pas mettre des pantalons d’occas’ pour aller au boulot :slight_smile:
C’est soit jean soit pantalon de costar, et franchement flemme de changer de tenue alors que j’n’ai que 5km à faire -___-’

Enfin s’il n’y a rien de particulier je vais reprendre une fusion freeride du coup…

Salut à tous.

Je profite de ce topic pour demander quelle selle vous préférez pour faire de la distance en 36.
J’ai une KH36 avec une fusion freeride d’origine et j’ai vu notamment sur le forum international que certains recommandent la street voire la slim en longue distance.
Je galère encore pour monter facilement sur la 36 et j’ai l’impression de m’enfoncer fort dedans et galère à trouver une position vraiment confortable mais je n’ai pas encore fait de très long trajets d’une traite (max 20-30 km je dirais). C’est peut-être aussi une question d’inclinaison mais j’ai essayé de relever l’avant pour mettre du poids sur l’arrière et j’ai un peu souffert à l’avant si vous voyez ce que je veux dire, heureusement que j’avais le guidon…
L’idée était de récupérer la freeride pour le muni 24 qui a une selle qu-ax et de reprendre une plus fine si c’est plus recommandé.
Pour info je fais 1m85 pour quasi 100 kilos si ca peut faire une différence au niveau du choix (fesses plus rembourrées :blush: ).

Plutôt que d’incliner la selle, je te conseille de la mettre le plus à plat possible. Après, c’est à toi de tester ce qui te convient le mieux : selle épaisse => confort mais risque de couper la circulation du petit oiseau ; selle fine => c’est l’inverse. De mon coté, j’ai une selle épaisse (kustom : base kh, mousse fusion freeride kustom, housse cuir kustom) et j’ai creusé la mousse à l’enlacement ou sont compressées mes guiboles. Ça va mieux mais pas top au point.

Mon petit oiseau manque gravement d’air au delà de 20km avec une selle KH fusion street gel sans sillon médian (je fais 65kg). Il suffit de descendre 2min pour repartir, super… Avant c’était pire avec la nimbus gel, et pire encore avec une QU-AX. Va peut être falloir que je teste une KH fusion slim, je ne voudrais pas étouffer l’oiseau dans son nid.