Isis crisis!

Pour ceux qui se faisient une joie de pouvoir utiliser indifféremment des manivelles KOXX, QUAX et KH sur les nouveaux axes ISIS (moi le premier)… eh ben, c’est pas gagné!
Il semblerait que KH et QU-AX ont réussi a faire des axes qui correspondent vraiment au standard ISIS…
Le « mauvais élève » est malheureusement notre marque franchouillarde.
Ce post n’a pas pour but de rentrer dans le débat KOXX VS KH VS QU-AX, c’est juste pour vous éviter d’acheter les nouvelles manivelles KH « momentum » ou les Qu-ax pour votre devil, ça ne marche pas à priori.
Plus d’info ici… Ok c’est en anglais et il y a 15 pages de forum à lire mais c’est TRES intéressant techniquement… et très drôle à d’autres points de vues :wink:

oui oui c’est sur qu’on ne peut pas mettre un axe koxx et des manivelles holm ou vis versa pour municycle

http://www.einradladen.net/catalog/product_info.php?products_id=473

sinon j’ai pas trouvé le poids des manivelles moment, car c’est la seul piece qui me parait justifier la diférence de poids de 300 gr entre le XTP et le holm 2007

c’est Lneuh qui va être contente :confused: :slight_smile: Va falloir lui annoncer en douceur que ces manivelles qu-ax ne passent probablement pas sur son devil… Et qu’elles a donc deux paires de manivelles dont elle ne saura plus quoi faire… :smiley:

Pour info, j’ai mis des manivelles koxx sur un axe jaunes, alors vous allez pas me dire que ca ne marche pas …

Les mainvelles de lneuh rentrerons dans sont blue berry aussi facilement que ses picots sont rentré dans ses tibiats !!!

:smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp:

il y a effectivement un bon débat sur le forum US où Kris et Yoggi passent un peu pour apporter quelques réponses.

après rien ne vaut un vrai test plutot que des théories pour être sur et notamment si c’est possible dans un sens ou dans l’autre (mettre de manivelles Koxx sur un axe jaune qu-ax ne veux pas dire qu’une manivelle qu-ax passe sur un ISIS façon Koxx)

affaire à suivre

BOUUUUUHHHHHHH :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

je vais me suicider à coups de picots :angry: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Oui oui Pyairot :confused: … Je parle pour les MONOCYCLES… pas pour les monstres de foires :wink: :laughing:

Samiaul
Je crois que c’est les pédales. Les magnesium try all pèsent 350g (la paire). Les snafu du KH sont beaucoup beaucoup plus lourdes.

A+

Romain… tu peux nous dire ce qu’il en est de la compatibilité des axes/manivelles Koxx/Qu-ax/KH? J’imagine que tu as déja fait des tests :wink:

oui, bonjour à tous

Un petit mot sur les manivelles isis:

J’ai fait en effet tous les tests au magasin.
Pour faire simple, koxx a des manivelles universelles, qui s’adaptent sur tous les axes isis. Et Kris Holm a un axe universel, qui reçoit toutes les manivelles isis.
Le test a été fait avec l’axe rouge de Quax, l’axe de koxx-one et le bleu de KH.
Les manivelles testées sont les tubulaires et les manivelles alu de koxx, les alu en 127 et 170 de Quax, et les alu de KH.
J’ai utilisé un arrache manivelle standard, une clé alen d’une dizaine de 10 cm environ et un maillet de camping.
Ces précisions pour dire que je n’ai pas utilisé de chalumeau ni de disqueuses, ni une presse.

Pour être encore plus précis j’ai aussi testé l’axe jaune de qu-ax et ses manivelles acier, mais celui là n’est pas compatible avec le reste.

Je ne sais pas qui a réussi a mettre des manivelles koxx-one sur un axe jaune, mais alors là je ne vois pas très bien comment, pour moi c’est impossible et j’ai pas mal forcé ce matin.

voilà à bientôt

Je reçois les nouveaux onza la semaine prochaine il a un axe isis aussi, je completerai la semaine prochaine.

a+

Romain du cri du kangourou

Romain du cdk

Super Romain, comme ça on sait ou on va maintenant :wink:
Merci! :laughing:

Ben, à Nantes, c’est bien ça ?
Enfin si Thieum ne vient pas, je crois que je vais bouder.


si ça peut aider :wink:

ROYAAAAAL! 8)
…que demander de plus?..Ben, j’vois pas!
à bientôt à la CFM Cervolix, je passerais te faire un petit coucou :wink:

En gros le jour où je pète l’axe de mon devil je le remplace par un KH. Le jour où je dois rerayonner mon devil parceque la jante ressemble à une élipse je prend un moment pour dépenser 40€ de plus et récupérer l’axe KH (super jeu de mot, j’en fais plein d’autres des comme ça si vous m’invitez à la CFM, à la place je vais devoir me taper des elections congolaises…)

hey thieum , t’as l’air bien motive pour flinguer tout ce matos :smiling_imp: :laughing:

no no thieum , c’est pas du jeu si tu pettes ca a la masse :laughing:

aufaite merci pour le tableau , il est bien :stuck_out_tongue:

A propos de solidité, je sais que l’axe rouge de QU-Ax est le moins solide de tous, mais qu’en est il des autres moyeus? Ils sont tous aussi solides les uns que les autres?

l’axe rouge de QU-AX n’est pas le moins solide de tous, enfin sa dépend de ce que tu appelles « tous ».

Il est moins solide que sont grand frère QU-AX l’axe jaune, je ne sais pas si il y a des test comparatif de solidité entre toutes les marques d’axe.

Ou alors, ta question est juste par rapport aux QU-AX ?

Parceque en ce moment, y’a tout plein de nouveau mono sur le marché, alors pour les avoir déjà comparer, faudrait l’avis d’un vendeur qui a sa en stock :smiley: .

Salut
en ce qui concerne l’axe rouge de qu-ax, je pense qu’il est costaud. Il y en a eu deux différents. Les premiers que j’ai démonté étaient creux, avec un trou énorme à l’intérieur, et je pensais qu’il n’etait pas tres costaud. Les derniers que j’ai vus sont plus lourds, et ils sont beaucoup moins creux, ceux-ci ont l’air encore plus solides.
Par contre les manivelles alu de qu-ax sont sont beaucoup plus légères mais auusi plus fragiles que les koxx ou les KH isis.
En fait le filetage des pédales est direct dans l’alu, il n’ y a pas d’insert comme les koxx et les KH (qui sont les mêmes d’ailleurs). Et les manivelles s’abiment à cet endroit là, en tout cas sur le mono qu’on a mis en test au cdk.

A+

Si quelqu’un tord l’axe isis de qu-ax merci de nous le signaler!!!

En fait, ma question est par rapport aux axes toutes marques confondues.

Ainsi, un axe ISIS koxx one est-il plus solide qu’un nouvel axe KH? Et qu’en est-il des axes QU-AX, onza et monty?

Car si j’ai bien compris, il y a quatre critères qui différencient les axes :
- le nombre de rayons (ça c’est facile à savoir :wink: )
- la compatibilité des manivelles (on a maintenant un superbe tableau qui résume tout)
- la légèreté de l’axe
- la solidité de l’axe

Si on a un classement de tous les axes suivant chacuns de ces critères, on peut alors choisir un axe pour un mono sur-mesure en toute connaissance de cause.

voilà, voilà. :wink: