Votre matos

Dites nous avec quoi vous roulez, avec une photo si possible. :slight_smile:

Je commence voila mon mono un kh/onza:

Et puis j’ai aussi mon qu-ax cross mais pas de tof.


26" Slicky, nouveaux pneu, manivelles (114mm), pédales et tube de selle
Devil avec manivelles en 125 (ou 127 je sais plus), nouveau tube de selle en acier (sur la photo le couple selle/tube ont été interverti entre les Koxx)
24" Torker/125mm
20" de ma femme

  • mon 20" bidouillé avec des pièces diverses de basket/freestyle qui n’est pas là…

ma BC;

mon devil

mes autres monos:

et bientot un 26 pouces qu-ax!

et hop, un truc que personne ne connait a part les quelques chanceux qui sont venu tester la bete a Brest…
http://www.kahero.com

Ah, le voila enfin ce proto dont Pyairot me rabat les oreilles! très joli!!
tu peux nous donner quelques spécif? cadre en acier/alu?
parce que à part la selle et l’axe (KH/onza) je suis curieux de savoir ce que la bête a dans le ventre… le cadre est en 2 partie?
En tout cas il a un look terrible!! 8)
Bravo Kahero, ça fait plaisir de voir du nouveau matériel :wink:

jolie bete!, jaimerais aussi avoir plus de precision sur le cadre ( poids, …)
je suppsose que c’est un axe kris holm/onza avec un autocolland pour cacher le onza.

il est vachemen beau avec son cadre rouge !!! la gente a une couleur spécial ?

il me semble remarquer que les cages à roulement sont moulées dans la masse … est-ce exact ?.. si c’est le cas c’est plutot inhabituel non !
le concept est assez design je trouve, s’il est solide en plus d’etre beau je pense qu’il a de l’avenir ce cadre ! :slight_smile:

Roland comment as tu osé mettre une selle vélo/KH sur un proto Koxx ??!!
C’est presque une caricature, fais attention aux représailles… :wink:

Qu’est-ce qui te fais dire que c’est un proto Koxx ??? Moi je crois que c’est un proto Kahero… 8)

la selle ne sera pas la selle finale. ceci n’est pas le proto K1 mais bien un proto kahero
je travaille dessus depuis septembre dernier.
[/url][/img]

Waaaaa… Respect (insérez petit smiley qui se prosterne de Francis)
Ca ressemblait à la fourche du XTP, voilà pourquoi… Ceci dit je le verrais plus avec une selle profilée trial qu’avec une selle de muni. L’autre chose qui m’a fait pensé à un Koxx c’est le serrage de tige de selle.
Bravo c’est la grande classe, cette fourche, elle est alu ou chrome ?

Vue que je l’ai éssayé, je vais en parler.

Donc la fourche en alu teinté dans la masse est en trois parties (ca s’assemble comme un pitchler).
La selle devra être changée.
Manivelle tubulaire (en acier) de chez koxx (unixav’ les avait à la CFM), merci les maléolles.
La tige de selle fait le même diamètres que les koxx et devrait être plus solide.
Des pédales à roulement annulaire.

Le tous fait moinde 6Kg, et n’a pas encore cassé au bout de trois semaines (c’est heureux).

donc il est vachemen bien malgré quelque petit défauts

quels defauts ???

Ti nicO

alors, voila mes monos :

une roue avant de bmx (trouvée dans la rue)
un morceau de velo bientot de clown (pignon fixe :wink: 5€ dans un vide-grenier !)
une girafe QU-AX toute neuve et toute tordue :confused:
mon track monster (avec le garde-pluie, pask’il pleut souvent ici !!)
un 20" avec des morceaux recuperés
le 24" de mon coloc’ :wink:
une roue-ultime-ki-nik-les-pattes
et la crosse de hockey (obligatoire pour les monorones !!)

Ti nicO, et le tout bien a l’abri :smiley:

j’en^profite pour anoncer une grande nouvelle, le monocycle a un pneu avant et un arriere comme en témoigne http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/pneu/rubrique69.html
en, bas de la page et au milieu ils ont un pneu avant et un pneu arriere, peut etee pour les touristes qui m’aprenne qui me manque une roue et la pâf tu sors ton deuxieme pneu
bon ok j’m’en vais :cry:

sur les velos, les pneus av et ar n’ont pas le meme profil :

le pneu avant est directif, avec des triangles pour guider la roue ==> accroche laterale

le pneu arriere est propulsif, avec des barres pour pousser les sols gras ==> accroche en ligne

dans le style, kahero vend des brouettes trial, je sais pas si ca a deja ete relevé ^^

Ti nicO, une roue c’est une roue !

a je remet une petite photo de mon mono apres relooking peinture cadre/tube de selle
apres il y a que sa qui change

c’est mes yeux ou il est rose a pois ton mono ?!!?!?? :open_mouth:

ca fait quand meme un peu …

:laughing: