Un petit nouveau dans l'écurie

Ca y est, le théorème qui dit que le nombre idéal de monos c’est N+1 vient encore de se vérifier…

Il est arrivé il y a quelques jours :

Et toujours pas déballé ?

Oui, mais pas encore essayé…

Petite devinette : c’est quoi comme mono ?

Un Nimbus :smiley: ?

Un Hatchet ?

Yeah bien joué!

Nope. Essaie encore ! :wink:

Un Oracle 32" ?

Bingo !
C’est la taille de la typo par rapport à la taille de la boite qui t’a mis sur la piste ?

Mais il est spécial…

Non, tu aimes bien les grandes roues et à ton âge c’est plus raisonnable qu’un mono de trial
Quoi de Spécial : la coccinelle ?

Il est spécial car c’est un mono que j’ai totalement raté en novembre. Faute de n’avoir pas réagi assez vite…

Et tu l’as eu au prix de novembre ?

C’est pour ça que je dis qu’il est spécial.

En fait, tout a commencé la semaine dernière. Je reçois un MP de Uniskike qui me fait une proposition à laquelle je ne vais pas pouvoir résister…
Je me souvenais que LeonBeyr et lui avait été les « lucky numbers » qui avaient acheté un 32" à -50% pendant le Black Friday de Unicycle.UK, et lui se souvenait que j’avais raté le coche en hésitant bien trop longtemps. C’est vrai que j’avais soupeser l’idée beaucoup de fois, trop de fois, et à force, la promo s’est terminée. Et pendant les semaines qui ont suivi, j’ai encore plus regretté quand j’ai vu les photos de ceux qui l’avaient fait, sur FB, ici, et sur le forum international. Mais c’était dur de justifier un 32 au prix fort, donc j’ai fini par ne plus y penser.
Or j’étais à mille lieux d’imaginer qu’à ce moment là, Uniskike venait également de trouver un 36". Et qu’il a accroché fort à la grande roue.
Et donc le 32" est resté dans son carton, jamais monté. Et la semaine dernière, Uniskike a pensé à moi. Ce coup là, pas d’hésitation à avoir ! J’ai dit oui de suite, et le mono est arrivé lundi à Paris.
En attendant de faire un tour (ah lala, c’est pas pratique de devoir bosser pour vivre), j’ai pas pu résister à au moins le monter.

A suivre, un retour d’utilisation !

Bravo ! Mieux que ce que j’avais imaginé (acheté d’occasion à un des veinards des soldes de novembre)
Tu me diras ce que tu en penses, fort probable que je sorte le mien pour la béret baguette le 24 juin, tu seras là ?

Merci !
Et encore merci à Uniskike de l’avoir pris pour moi en novembre ! 8)

Je vais voir pour l’essayer demain si j’arrive à caser ça dans la journée. C’est le 24 juin ? Je sais pas si on va être dans le coin, la semaine qui suit je change de statut… matrimonial !

oui le 24 juin (la dernière édition date de 2015, à ne pas rater) !
mariage en VW ? mariage pour l’éternité …

Et en plus ça sonne trop bien !

Je vais y réfléchir pour mon futur, parce qu’un mariage en Traction, c’est pas forcément la bonne solution …

:smiley:

Première sortie ce jour !
Et alors… j’adore cette taille !
C’est facile de monter dessus en ville, chose difficile en 36" pour moi.
Avec l’inertie de la roue, on retrouve la sensation de « flotter » au dessus de la route comme en 36", quelque chose qu’il n’y a pas avec le 29 léger.
Le pneu en 2.35 à 3 bars amortit tous les trous - et participe au côté coussin d’air - c’est super.
Franchement, c’est le top. Pourquoi Florian ne sort pas le Schlumpf en 125mm qui avait été annoncé ? Le 32" semble être la taille idéale pour un Guni !

Bon parce qu’il faut bien trouver quelques défauts… :

  • le frein à disque, il y a un temps de rodage ? Parce que là, mon 29" en patins Magura freine plus fort. Et je ne compare même pas au disque du 24" (dans le mur, instantané) ou même du 36" (grand disque et plaquettes spéciales). J’espère que ça va s’améliorer un peu sinon va falloir que j’investisse dans des plaquettes de meilleure qualité.
  • je me suis cogné deux fois les chevilles aux manivelles droites. Avec un moyeu en 125mm, j’imagine que des manivelles à fort Q-Factor amèneraient les pieds trop à l’extérieur, va falloir que je fasse plus attention.

Bon j’arrête, Uniskike va regretter de me l’avoir vendu !

Le mien je lui ai mis des manivelles MAD Techno a 2 trous (118/136?), une chambre à air Michelin 700 butyl comme sur mon 36 car j’aime pas la FOSS, une selle maison avec base plate en carbone et un T-bar !