Nouvelle config en 36"

Voilà ça fait longtemps que j’hésite à passer sur du 36" et je vais me lâcher enfin !

Je compte prendre une base KH36 avec manivelle en 110mm. cdk.fr/manivelles-moment-dual-3673.html
Frein Magura hydrolique. cdk.fr/hs-33-17249.html
Ajout d’un guidon KH, le but étant de faire de la distance… cdk.fr/kh-guidon-t-bar-21917.html

Comme je suis papa depuis peu \o/ je voudrais monter un siège bébé à l’arrière, c’est pas une chose facile, mais j’ai trouvé le moyen d’y arriver.

Pour ça je commence par acheter ceci : lecyclo.com/velo/transport/ … gK-QPD_BwE
Puis je pourrais sans mal adapter ceci : lecyclo.com/velo/transport/ … gJ7SvD_BwE

Bref je passe les commandes bientôt ! Je vous tiens au courant du montage :wink:

Moi qui vit depuis peu avec un chien de <10kg, je n’ai pas voulu abandonner ni le mono, ni le chien, donc quand je sors en ville, je pars en mono. Ton idée de siège bébé ne serai pas mauvaise en soit si tu ne montais pas sur le mono par l’arrière… :sunglasses: Moi avec le petit chien, j’ai récupéré un super sac de randonnée à l’ancienne (taille d’un sac á dos) avec une ouverture seulement sur le dessus (avec ficelle). Je le mets dedans, et le sac je l’installe devant moi, et ca me permet de monter sur le mono tout en ayant une vue sur lui. Je monte pas encore en running mount, mais je pense que je pourrai éventuellement l’envisager un de ces jours (actuellement en static, et avec un sol qui n’est pas en pente). En roulant plus de 10min, je sens que ca tire au niveau du dos (á cause du poids), mais ca me désiquilibre pas vraiment (je pense qu’en plus à l’arrière ca serait encore moins stable). J’ai déjà fais une chute avec lui, heureusement tout mon genoux à pris, et que j’ai pu l’éviter de prendre tout mon poids (surpris par un nid de poule de taré). J’ai pu avec mes mains aussi, éviter qu’il saute ou se fasse éjecter plus loin. Donc je pense continuer avec le sac en avant et pas en arrière.
Voilà mon petit retour d’expérience. C’est pas un bébé, mais c’est un peu comme si. J’y tiens tout de même :p.
Porchaine étape, le vélo avec lui.

Et paf le bébé. Version alternative de paf le chien.

J’espère que le siège bébé est un poisson d’avril, pas safe du tout pour le gamin ça à mon avis :smiley: !

Bien vu :wink: