Le site du monocycle en France

Selle KH Fusion Zero vs Fusion One

Pour parler de votre nouveau mono à tout le monde

Selle KH Fusion Zero vs Fusion One

Messagede SylvainG » 31 Mar 2018, 16:41

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de comparer les selles KH Fusion Zero et Fusion One ?

Je cherche à changer ma KH Freeride pour la longue distance.

Merci d'avance pour vos retours :)

--
Sylvain
SylvainG

Re: Selle KH Fusion Zero vs Fusion One

Messagede Pierrox » 31 Mar 2018, 19:54

Ca m'intéresse aussi. J'ai jamais rien eu contre la Zero, même si les angles de réglage étaient un peu frustrant - soit l'avant trop vers le haut, soit trop à plat. La One a l'air pas mal.
Pierrox
As du clavier

Messagede toutestbon » 14 Mai 2018, 14:07

Je viens de voir ce fil.

Comme dit ailleurs, j'aimerais tester la One, même si je déteste vraiment la Zéro. Elle me semble vraiment très mauvaise pour la route :
-très rigide et peu d'amorti, avec un pneu gonflé à plus de 3 bars, je ressentais toutes les aspérités de la route comme si la peau de mes fesses et le pneu ne faisaient qu'un.
-pas de possibilité de fixer une plaque de renfort pour le guidon, toutes les vibrations étaient répercutées dans le guidon (et la peau de mes fesses).

Conclusion :
Guidon chewing-gum et selle très dure. Certains l'utilisent pour le muni ou les sports co, en gros ça passe si on se lève souvent de la selle, de préférence avec un guidon court.

J'aimerais bien lire des avis de personnes ayant testé les 2. Bien qu'ill parait évident que la One est mieux.
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede toutestbon » 28 Mai 2018, 13:22

Salut ! Je fais remonter ce fil car j'aimerais trouver une photo de la selle sur un mono. J'aimerais connaitre son amplitude d'inclinaison vers l'avant (et vers l'arrière), pour savoir si je peux me contenter de la tige de selle de base ou si je dois en acheter une asymétrique. Mon tube de selle partant vers l'arrière, comme sur un vélo voire un peu plus, j'aimerais avoir savoir si je peux mettre la selle à 0° (pas facile sur une seule roue de faire le niveau ^^).

Celle qui m'intéresse est la one mais il semblerait que ce soit la même base de selle.

EDIT : D'après ce que j'ai pu lire ici, l'angle "le plus vers l'avant" c'est 0°... puis 6, 12, 18 et 24. Ce qui ne me conviendra pas avec un tube standard...
toutestbon
As du clavier

Messagede Pierrox » 07 Juin 2018, 06:48

toutestbon a écrit:EDIT : D'après ce que j'ai pu lire ici, l'angle "le plus vers l'avant" c'est 0°... puis 6, 12, 18 et 24. Ce qui ne me conviendra pas avec un tube standard...

Ca existe les tubes ou les crans sont décalés comme l'avait suggéré Didier à Kris ? Le lien que tu as mis c'est un décalage de la partie supérieure, mais les crans ont l'air alignés pareil.
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 07 Juin 2018, 09:53

Pas à ma connaissance et c'est bien dommage
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 08 Juin 2018, 09:02

Pour ma part, étant un peu frileux à l'idée d'acheter un tube de selle spécifique pour tester une selle dont je ne sais pas si elle va me plaire... je préfère tester l'option de faire bouillir ma base de selle pour l'aplatir, je devrais pouvoir tester ce week end. :)
toutestbon
As du clavier

Messagede Pierrox » 08 Juin 2018, 10:57

Bouillir c'est suffisant ? Faut pas la mettre carrément au four ?
Pierrox
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 08 Juin 2018, 11:22

Pierrox a écrit:Bouillir c'est suffisant ? Faut pas la mettre carrément au four ?

Oui, y a des tuto sur les forum international sur le sujet
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 08 Juin 2018, 15:53

Je vous renvoie vers un post sur notre forum local, où j'ai mis quelques liens vers le forum international.

Ceux qui ont utilisé leur four, c'est qu'ils n'avaient pas une marmite assez grande. Naïvement je pensais que la base passerait dans la cocotte mais la mienne aussi est bien trop petite. Faire fondre un bout de plastique dans le four avec tous les déchets qu'il y a dessus, non merci. Du coup, j'alterne entre l'avant et l'arrière de la selle, enfin j'insiste surtout sur l'avant, la courbure à l'arrière de mes KH fusion freeride me convient très bien, c'est l'avant qui m'embête.
toutestbon
As du clavier

Retourner vers Question Matos