Selle KH Fusion Zero vs Fusion One

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un a eu l’occasion de comparer les selles KH Fusion Zero et Fusion One ?

Je cherche à changer ma KH Freeride pour la longue distance.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:


Sylvain

Ca m’intéresse aussi. J’ai jamais rien eu contre la Zero, même si les angles de réglage étaient un peu frustrant - soit l’avant trop vers le haut, soit trop à plat. La One a l’air pas mal.

Je viens de voir ce fil.

Comme dit ailleurs, j’aimerais tester la One, même si je déteste vraiment la Zéro. Elle me semble vraiment très mauvaise pour la route :
-très rigide et peu d’amorti, avec un pneu gonflé à plus de 3 bars, je ressentais toutes les aspérités de la route comme si la peau de mes fesses et le pneu ne faisaient qu’un.
-pas de possibilité de fixer une plaque de renfort pour le guidon, toutes les vibrations étaient répercutées dans le guidon (et la peau de mes fesses).

Conclusion :
Guidon chewing-gum et selle très dure. Certains l’utilisent pour le muni ou les sports co, en gros ça passe si on se lève souvent de la selle, de préférence avec un guidon court.

J’aimerais bien lire des avis de personnes ayant testé les 2. Bien qu’ill parait évident que la One est mieux.

Salut ! Je fais remonter ce fil car j’aimerais trouver une photo de la selle sur un mono. J’aimerais connaitre son amplitude d’inclinaison vers l’avant (et vers l’arrière), pour savoir si je peux me contenter de la tige de selle de base ou si je dois en acheter une asymétrique. Mon tube de selle partant vers l’arrière, comme sur un vélo voire un peu plus, j’aimerais avoir savoir si je peux mettre la selle à 0° (pas facile sur une seule roue de faire le niveau ^^).

Celle qui m’intéresse est la one mais il semblerait que ce soit la même base de selle.

EDIT : D’après ce que j’ai pu lire ici, l’angle « le plus vers l’avant » c’est 0°… puis 6, 12, 18 et 24. Ce qui ne me conviendra pas avec un tube standard…

Ca existe les tubes ou les crans sont décalés comme l’avait suggéré Didier à Kris ? Le lien que tu as mis c’est un décalage de la partie supérieure, mais les crans ont l’air alignés pareil.

Pas à ma connaissance et c’est bien dommage

Pour ma part, étant un peu frileux à l’idée d’acheter un tube de selle spécifique pour tester une selle dont je ne sais pas si elle va me plaire… je préfère tester l’option de faire bouillir ma base de selle pour l’aplatir, je devrais pouvoir tester ce week end. :slight_smile:

Bouillir c’est suffisant ? Faut pas la mettre carrément au four ?

Oui, y a des tuto sur les forum international sur le sujet

Je vous renvoie vers un post sur notre forum local, où j’ai mis quelques liens vers le forum international.

Ceux qui ont utilisé leur four, c’est qu’ils n’avaient pas une marmite assez grande. Naïvement je pensais que la base passerait dans la cocotte mais la mienne aussi est bien trop petite. Faire fondre un bout de plastique dans le four avec tous les déchets qu’il y a dessus, non merci. Du coup, j’alterne entre l’avant et l’arrière de la selle, enfin j’insiste surtout sur l’avant, la courbure à l’arrière de mes KH fusion freeride me convient très bien, c’est l’avant qui m’embête.

Je continue sur ce post, même si techniquement c’est un poil hors sujet puisqu’il s’agit d’une vidéo récente de Terry Peterson partagée sur Facebook sur la page de la marque Kris Holm. C’est un tutoriel pour transformer une selle inconfortable en selle au top :

D’ailleurs, j’ai 2-3 selles sur lesquelles je mène ces expériences mais j’ai rencontré quelques problèmes avec les vis de base de selle. Vous savez où ça se trouve facilement ? J’ai déjà demandé à Romain, mais ça semblait lui poser quelques difficultés. Ca m’embête de devoir racheter une selle ou une base, pour une vis cassée… si j’avais un petit sachet de 10 vis je serais bien content. :slight_smile:

Les vis à tête carrées qui s’enfilent par le dessus en passant sous la mousse ? J’en ai acheté sur internet, probablement chez Interinox (suis en vacances sans mon PC pour te dire le modèle exact)

Oui celles là exactement ! Je serais hyper content d’avoir la référence ! :slight_smile:

Tu en veux combien de ces vis et en quelle longueur car j’en ai aussi d’origine récupérées sur des bases Velo et celles que j’ai achetées doivent être plus longues que celles d’origine. À vérifier quand je serai de retour chez moi

Une petite dizaine, histoire de remplacer celles qu’il faut (3-4) d’en avoir 2-3 d’avance. Si seulement je savais où les trouver. C’est histoire ne pas avoir à désosser ma base de selle tous les 4 matins (entre les vis à changer et les bases à aplatir).

Salut Simon,

Tu vas à l’Unicon chercher des médailles au 10km et au marathon ?

La réf des vis commandées il y a 6 ans : 12 x vis métaux tête ronde collet carré din603 M6x25 inox A2 (W603-2-6x25) = 4.08EUR
Elles existent en 2 qualité d’Inox : A2 ou A4 (résistant aux acides) : A2 est largement suffisant
je n’ai pas pensé à vérifier hier soir si elles sont plus longues que celles d’origine, tu peux le vérifier en mesurant la longueur de celles d’origine (la longueur se mesure de l’appui sous tête jusqu’à l’extrémité du filetage
la tête ronde est un peu plus grande que celles d’origine mais elles vont très bien
lien avec les vis commandées : https://interinox.fr/shop/visserie/889-vis-metaux-tete-ronde-collet-carre-din-603-m6x25-inox-a2.html

1 « J'aime »

Simon m’a dit qu’il avait la flemme d’y aller, que c’était quand même super loin, et qu’il avait peur d’être fatigué sur ces épreuves car ça fait quand même quasi 15 000 km à parcourir, et que même en 36 schlumpf c’est beaucoup.

Ou pas.

1 « J'aime »

Merci pour la référence bouin² !

Ce que dit chouch est vrai, il fallait que je prenne au moins 2 semaines de congés avant l’Unicon pour faire le trajet en 36S… malheureusement j’en avais pas assez ! lol

La vérité, c’est que je dois pondre un mémoire de M2 pour début septembre, il y a encore quelques mois, le courant ne passait pas trop avec mon maître de stage, maintenant ça va mieux mais c’était un voyage que je ne pouvais pas programmer. De plus, je m’étais fait à l’idée qu’il me faudrait des mois de pratique pour avoir de bonnes performances avec mon cadre en V, en fait je crois que ça aurait pu le faire, c’est vraiment une machine de guerre !

Je pense déjà à la prochaine CFM et j’ai hâte de découvrir les circuits des 10k et marathon (il y a de la rétention d’info au comité longue distance…). :slight_smile:

Ah zut je viens de regarder la référence, ce ne sont pas ces vis sur mes bases de selles KH.

En fait, ce sont plutôt des écrous cylindriques longs avec une tête carrée pour les empêcher de tourner… je prendrais une photo un de ces 4.

alors c’est que tu n’as pas la base de selle VELO et que ce sont des vis qui se vissent par en dessous
vis tête bombée six pans creux - TRHC ISO7380 M6x25 inox A2 (W7380-2-6x25) en 25mm de long
vis tête bombée six pans creux - TRHC ISO7380 M6x20 inox A2 (W7380-2-6x20) en 20mm de long

Oui alors tu confonds les mots vis et écrou …