"upgrader" mon 24" pour accepter un frein à disque ?

Salut.
J’aimerais passer au frein à disque sur mon KH 24 et j’me tâte sur la façon de faire les choses. En plus du cadre, acheter une roue complète ? Acheter une roue en pièces détachées ? Acheter seulement l’axe et les rayons et utiliser ma jante actuelle ? Auquel cas j’aurais sur les bras un axe et des rayons qui me serviront plus. Ou bien être audacieux et acheter un 27.5 disque (j’ai envie d’essayer cette taille depuis longtemps) ? :mrgreen:
Est-ce que vous connaissez des sites où on peut trouver des « bons plans » en matière de pièces détachées ? J’avais trouvé mon autre cadre QX disque neuf à 40 balles au lieu de 130 dans la section SALES du site de qu ax, par exemple.

Par hasard y en a parmi vous qui auraient un cadre muni 24" compatible disque en rab ?

Je vais avoir 2 KH26 à vendre avec frein à disque, un avec le Surly Knard en 3" de large et un autre un peu plus ancien (cadre décapé couleur alu) avec un pneu Maxxis High Roller 2.5 jr crois

Bonjour,
Je rentre dans la conversation car je cherche également un Mono avec frein à disque, et un 26" m’irait bien. Est-ce possible et à quel prix ?
Merci.

Pendant ce temps sur le forum International, Coincoin est déjà parti dans l’option 27" ! :wink: