Questions rapides avant que le black friday se termine

Je vais acheter des rayons. J’ai une jante KH 24 et un axe nimbus à roue libre.

Ça indique une longueur de rayons de 230.45mm, mais quand je veux sélectionner la longueur sur la boutique j’ai pas cette valeur, j’ai 231.
Je suppose que ça ne pose pas de problème et que c’est les rayons adaptés ?

Ces rayons ne sont pas en promo mais je vais aussi acheter des pédales. Je n’en ai pas trouvé d’occasion via le forum et facebook (si vous en avez quand même faites moi signe :mrgreen: ). Je pensais prendre des pédales à emmaüs mais bon en général elles quand quand même pas mal usées, donc je préfère acheter neuf.

Odyssey TrailMix :
unicycle.uk.com/christmas-s … ilmix.html

Celles là me font de l’œil. Des trucs à redire dessus ?

Je vais peut etre aussi acheter des manivelles pour axe carré sur le même site, je repasserai en parler sur ce sujet si j’en trouve pas d’occase cet aprèm.

Si tu as utilisé le spoke calculator de Unicycle UK ça devrait aller, fait gaffe si ton moyeu est prévu pour un frein à disque, la longueur des rayons peut-être différente entre les 2 cotés; au besoin tu peux compenser un petit écart de longueur de rayons par des têtes plus ou moins longues

Romain du CDK devrait savoir te conseiller

La vache faut penser à trop de trucs pour choisir ses pièces de A à Z… Rassurez-moi, les pédales sont les mêmes pour des manivelles axe carrés ou isis ? :mrgreen:
Merci pour l’info, j’vais demander à romain !

edit : il était pas sûr à 100% des mesures, il m’a dit 228 et 232 ou 230 et 234 mais il penche plus pour ces dernières.

re edit : en entrant les bonnes mesures (sur le calculateur elles diffèrent de celles données sur la page de l’article !) sur le calculateur de rayons je tombe sur 229 et 231. Donc des rayons de 228 et 231 puisque j’en trouve pas de 229.
Pour un rayon 1mm plus court, besoin d’acheter des têtes plus longues ou ça ira ? Je ne connais pas la longueur des têtes vendues avec le rayons, ce n’est pas précisé.
unicycle.uk.com/unicycle-pa … black.html