Question mono à roue libre

Salut !

Il y a du choix pour les axes à roue libre ou y a que nimbus qui en fait ?
C’est bien ce modèle là ? unicycle.com/nimbus-drift-t … b-36-hole/
J’ai cru lire que c’était un axe carré, pas d’alternative ?

Des dispos en europe ? 120 balles sur le CDK, mais 45$ sur unicycle.com (usa) avec les frais de port qui doublent. :mrgreen: .

L’axe peut se monter sur une roue 24" ? Y a des restrictions particulières ou le seul truc important à prendre en compte c’est le nombre de rayons ?

2 versions il me semble : avec ou sans frein à disque
Seul Nimbus en fait
Axe carré uniquelent car pas beaucoup de choix pour trouver des roues libres dans ces tailles là

Je suppose qu’un frein à disque permet de doser plus précisément le freinage ?

L’axe en promo aux états unis me coûterait 65€ si je le fais livrer chez un pote et qu’il me le réexpédie. D’après la description il est compatible frein à disque.

Un axe comme ça c’est un genre de pièce suffisamment sommaire et robuste et il y a peu de chance de rencontrer un problème avec ou pas ?

Demande à SimonPatapon

Céki ?

Toutestbon sur le forum

SImon a eu des problème avec sa RL je crois justement (la Nimbus), mais là il est à la CFM…

Il n’empêche que t’as pas 1000 autres choix il me semble.

Simon n’était pas à la CFM. Le nase. Et c’était pas le seul. Nase.

Ca y est je loupe un post et c’est le bordel !

CoinCoin> va voir par là !

EDIT : L’entraxe n’est pas compatible avec les cadres de monos… (c’est un complot!) Par contre, tu peux monter un 20" à roue libre complet pour moins de 250€ (selle et frein à disque compris), il suffit d’acheter une fourche (<50€) et une roue avant complète (100€)… Ensuite, il suffit de scier le tube de la fourche pour mettre un collier de serrage et une selle. C’est juste dommage que les axes aient tous un entraxe de 115mm.

EDIT2 : Pour ma part, j’ai payé le prix fort pour l’axe nimbus, au moins tu peux l’utiliser sur n’importe quelle taille de roue… Par contre, j’ai déjà « ouvert » un axe en extrayant le roulement pour le changer de roue, Roger m’a dit qu’il n’était peut être pas cassé en essayant de m’expliquer comment le remettre… il me soutenait que le roulement devait être monté et démonté à la main, ce qui est impossible… oui ça peut coûter cher…

Chalut !
Qu’appelles-tu l’entraxe ? La distance entre les roulements ? unicycle.com/nimbus-drift-t … b-36-hole/ Celui-là fait 100mm ?

Nimbus propose plusieurs axes roue libre ou juste un seul ?

Nimbus propose un seul axe roue libre en 100mm mais il est décliné en édition normale et frein à disque.

L’entraxe c’est bien la distance entre les roulements. Sur un mono standard c’est 100mm, pour les fat c’est parfois 125mm, mais les axes de drift trike sont en 115mm, ce qui les rend non compatible avec un cadre de mono. C’est une solution moins chère pour se faire un 20" à roue libre mais c’est tout, malheureusement…

À 1cm près ça passe. Le 29" de Typhon a 8mm d’entraxe en plus pour éviter que le cadre ne frotte les rayons, et marche parfaitement bien.
1.5cm c’est peut-être tendax…

Ok j’avais mal lu ton message en fait, j’ai acheté l’axe nimbus à 100mm et mon cadre fait aussi 100mm donc… Tout est bon. :smiley:

Au fait si jamais y a des curieux romain m’a dit qu’il allait très bientôt fortement réduire le prix de ses axe à roue libre sur CDK. Si j’avais su… ! :mrgreen:

Bonjour toutestbon, je cherche a savoir si, sur un axe nimbus a roue libre, le bloquage (qd tu pedale en avant) est induit par les roulements ou par le moyeu lui meme?
Autrement dit, si je change les roulement du moyeu puis je obtenir une roue totalement libre (en avant comme en arriere)?
Merci de ta reponse!