Améliorer le confort d'une selle kh fusion Freeride

Depuis que je roule presque exclusivement en 36, je passe beaucoup plus de temps sur la selle sans en descendre qu’avant et ca commençait a poser des problèmes de douleurs au bout d’un moment.
Les freerides ont un canal creusé dans la mousse ce qui est sensé permettre a la région pelvienne de subir moins de pression, mais ce canal est recouvert par une couverture qui a tendance a se tendre et a annuler complêtement le bénéfice du dit canal.

Après avoir trouvé l’inclinaison de la selle qui me convenait le plus, je me suis attaqué au problème du canal.
Je me suis inspiré d’une vieille vidéo de Terry Peterson et voici ce que j’ai fait:

  1. j’élargi le canal en largeur et en profondeur, en insistant bien sur la partie ou ca fait mal.

  1. Je colle a la super glue gel une bande scratch au fond du canal, et coud l’autre bande scratch sur le coté interieur de la couverture de selle, puis je remonte le tout.

voila le résultat une fois les deux bandes scratches rejointes. (image modifiée au niveau de la luminosité)

Voici ce que ca donne pendant mon test ride

Voici ma config générale:

J’ai testé cette config hier pendant une boucle de 54km très variée, j’ai passé beaucoup de temps sur la selle (toute l’apres midi) avec pas mal de pauses, mais aussi des bonnes longueurs sans descendre du mono.
c’est vraiment beaucoup mieux, je n’ai plus eu de douleur sauf les 10 derniers km ou ca commençait a chauffer un peu, mais en tout cas c’est nettement mieux qu’avant!

Note: c’est une ancienne couverture de selle, avec un tissus extenssible au dessus.
les nouvelles couvertures de selle marcheront peut etre pas pour ça, mais on peut faire une couverture de selle avec un t-shirt extenssible comme le dit terry dans sa vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=8cJQ4j5KOis