Quel monocycle choisir pour ma pratique ?

Bonjour à tous !

Je fais du mono depuis 8 ans de manière occasionnelle, j’ai commencé avec un monocycle de salle premier prix 20" qui a très vite connu la campagne, la forêt, la boue… J’ai donc changé le pneu pour un plus large.
Mais aujourd’hui j’aimerais investir dans un monocycle qui me permet de faire de la distance en tout terrain, surtout avec ma petite forme qui fait que je me fatigue et que je dois suivre mon copain bien plus rapide et endurant que moi (qui roule en 20").

Du coup j’aimerais votre avis pour mon prochain mono. Je pensais à un Cross 26" mais n’ayant jamais essayé des tailles supérieures à 20", et en voyant peu sur le web je ne sais pas trop… Cross parce qu’il me semble plus adapté que Muni pour moi qui ne fait pas de trial mais plutôt du sur-place, avant/arrière. Après j’aimerais qu’il me permette de sauter même si je ne sais pas encore le faire.

Mon budget : ~350€

Merci de vos avis et de votre temps :wink:

Hello, et bienvenue !
N’hésite pas à nous dire où tu habites qu’on puisse te rencarder avec d’autres monocyclistes de ton coin si vous avez envie de rouler avec d’autres gens.

Tu as déjà un budget sympa, même si tu es dans les premiers prix des beaux monos de tout terrain.

Effectivement 26 pouces est une taille qui pourrait convenir. Voire 27,5 mais tout dépend des parcours. Si c’est assez cassant, que tu ne roules pas vite, pas besoin d’une très grande roue.
Essaie de prendre un pneu assez large par contre.

Une bonne option, vu ton budge, serait de prendre un modèle chez UnaRuota.com, 350€ pile poil, prêt pour le disque (attention à bien demander un cadre large pour pouvoir mettre tout type de pneu plus tard). Les manivelles sont basiques, mais tu pourras en changer si tu atteins les limites du matériel.

Sinon, appelle Romain au CDK (Lyon), il pourrait peut-être te faire un montage avec des pièces qu’il a en stock en restant dans ton budget.