Monter un mono "fatbike" - seconde partie !

Salut les mordus de la roue !

Il y a quelques mois j’ai posté un sujet « monter un mono fatbike », voilà le lien :

La seule chose qui me manquait sur le moment était la fourche « Hatchet » de chez Nimbus…mais le problème est réglé puisqu’elle est disponible à cette adresse pour ceux que ça intéresse :smiley:
einradladen.com/webshop/26-I … us-Hatchet

Du coup d’ici peu la bestiole prendra forme petit à petit (acheter toutes les pièce d’un coup dechiquèterait mon porte-feuille :v ), mais maintenant vient la question du cerclage (soit j’ai loupé un truc la dernière fois, soit la pièce ne se trouve peut-être plus).
J’avais dans l’idée de partir sur une largeur de 80mm (je ne suis pas à quelques millimètres près) en alu, avec 36 trous (il y en a en fait 72, puisque deux rangées de 36 trous), mais…double-paroi…
Et la double-paroi sur ces largeurs ça court pas les rues :neutral_face:
Les deux rangées de 36 trous non-plus mais au pire si ce n’est que ça, passer sur du 32 trous me conviendrait aussi.

Des idées, voir de bonnes adresses où me procurer ce genre de jante (je retourne internet depuis 10 jours, mais maintenant je commence à lancer le sujet sur les forums) ? :slight_smile:

Monocyclement !
Nico.

Salut,

le 36 trous se raréfie pas mal dans le monde du VTT au profit du 32. Il reste quelques marques chinoises et autre qui font encore du 36 trous.
Idem pour le double parrois qui est depuis remplacé pas mal par du simple parroi bien suffisamment solide et plus léger avec les plus brutaux se tournant vers le carbone (toujours léger mais plus « dur »).

Tu as donc plusieurs choix non compatibles:

  • soit continuer sur du 36 trous chez Weinmann ou ChopperUS qui font du fat abordable mais lourd (et potentiellement avec une option 36t)
  • soit passer sur du 32 trous pour avoir une jante plus légère et solide chez toutes les grandes marques de Fat
  • soit viser l’occasion mais en 36t double parroi tu trouveras surtout de la Surly Large Marge en 65mm
  • soit tout péter avec du carbone chinois (Nextie et autres) et là tu peux avoir du 36 trous (vu le prix…)

Donc @ toi de voir dans le trio prix/trous/parrois ce qui est le plus important pour ton projet :wink: