Magura hs 33 sur mono 29 p installé

Salut,

J’ai installé un frein MAGURA HS33, sur mon 29 pouces (qu-ax). Bien conseillé au cdk à Lyon, franchement cela s’installe super facilement même en devant raccourcir la durite… :slight_smile:

Pour les monter: youtube.com/watch?v=DAu20rAoFJM
Pour purger les freins, mais normalement si on fait tout correctement y a pas besoin : youtube.com/watch?v=sUCb6Y9eft0

Faut compter avec adaptateur et les vis qui vont bien dans les 100-110 euros.




Vérifie que le levier ne touche pas par terre quand le mono tombe sur le nez (au risque de casser le levier). S’il touche coupes-en un bout !
De plus je vois sur la photo que le levier est trop serré non :wink: ? Il doit bouger librement pour ne pas se casser en cas de chute sur le côté tu vois ce que je veux dire ?

Sam: simple curiosité: à quel détail de la photo vois tu que le levier est trop serré ?

Je sais pas comment tu as fait pour le voir, mais je vais vite le desserer :wink:

Ha ha non je n’ai rien vu du tout mais c’est juste que tous ceux qui ne le savent pas (ou qui n’ont jamais cassé de levier de frein) le serrent à fond comme sur un vélo :smiley:

Je vois aussi sur les photos de monos neufs de débutants roulant depuis quelques semaines que leurs vis sous la selle sont desserrées !

J’ai aussi cette faculté de voir sur les photos les égratignures des débutants qui roulent en jean sans mettre de protège tibia :wink:

poignée de frein dessérée :slight_smile:

Sinon, sur mon vélo j’avais des freins avec cable donc je sais pas trop ce à quoi il faut faire attention pour l’entretien d’un frein hydro…? Des petits conseils?