Matos pour la pluie

Bonjour,

Comme je me sers de mon mono pour aller bosser, je me demandais si on ne pourrait pas l’équiper de petit garde boue :slight_smile: .Je suis sur Lyon, sur le site du cdk (cdk.fr), je n’ai rien trouvé. L’idée serait de trouver des gardes boues à clipser sur la fourche…

a+

Il existe pas mal de garde-boue arrière qui s’accrochent sur le tube de selle d’un vélo pour être facilement démontable et/ou pallier au manque de points d’ancrage pour un garde-boue long et couvrant (par exemple: comme ca ou comme ca).

L’avantage c’est que c’est facile à monter/démonter et ca n’est pas spécifique à une taille de pneu (voir de roue). L’inconvénient majeur, c’est que ca ne protège que le dos et le sac. Pour les jambes (arrière de cuisses et plus bas), il vaut mieux un pantalon de pluie, des guêtres ou juste un pantalon de rechange.

J’en ai deux modèles différents que j’ai utilisé sur mon vélo pour le boulot il y a quelques années et sur le mono en route (toujours aujourd’hui).

J’en ai acheté un il y a dix ans à Go Sport, il tient toujours…

super :slight_smile: Tout simplement en fait
merci les jeunes

alltricks.fr/F-11921-garde-b … #ectrans=1

zefal swan
le TOP !

(il faut impérativement une articulation pour coller la lame au pneu, sinon c’est inutile

Voila,
J’ai mis ça, ça ce clipse niquel :wink:


ok
sauf que là il est complètement inutile ton garde boue

Il m’a l’air un peu haut aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oui oui , faut que je le baisse :slight_smile: