Équiper son mono pour affronter la ville… En hiver

Salut.
J’ai un beau KH 24" avec un frein.

J’aimerais y fixer un phare et une petite sonnette pour prévenir les gentils piétons que j’arrive dans leur dos.

Quel genre de ces trucs acheter ? Comment et où les fixer pour qu’ils soient facilement accessibles ? Est-ce que j’oublie un accessoire crucial dans cet environnement (des réflecteurs p’têt ? Sachant que j’évite les routes, quand même) ?

En mono, perso, je préfère avoir ma lampe sur le casque pour qu’elle soit toujours pointée dans la direction où je regarde et sans risque d’être partiellement cachée. SI tu préfères sur le mono, il va falloir viser le guidon (si tu en as un) ou le dessus de la poignée plastique de la selle (moins d’interférences avec le faisceau mais risques d’impacts au sol).

Les réflecteurs sur la roue et une lampe rouge à l’arrière (sur le sac à dos par exemple) sont utile pour la sécurité. 3M fait des bâtonnets réflecteurs pour rayons super puissant et super légers.

Ce qui peux aider en hiver aussi, c’est un garde-boue pour éviter d’avoir le dos/sac à dos/fesses mouillés par projection. Et pour les mollets, la seule solution que j’ai trouvé comme alternative (partielle) au pantalon de pluie, c’est une paire de guêtres :smiley:

bikester.fr/364678.html?gcl … 18120703:s

une lampe arrière parfaite

La lampe frontale pour moi aussi et pour la sonnette tu trouves des sonnettes de doigt partout sur le web.

Ou chez le marchand de vélo du coin de la rue.