Jante Nimbus 36" Stealth 1

Salut !

Sur mon 36S, j’ai une jante Stealth de 1ère génération avec un pneu nimbus nightrider.
J’ai du changer une tête de rayon il y a quelques temps, et il m’était impossible de sortir un flanc du pneu (j’ai quand même réussi à glisser la tête de rayon sous le fond de jante en forçant mais je me dis que si je crève ça va être une autre histoire).
Au marathon, j’ai entendu Bouin-Bouin me dire que la version Stealth 2 est sortie car il était justement car il était impossible de démonter le pneu…

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à démonter ce pneu ? savon+huile de coude ? une technique secrète ? cutter ? il y a des pneus plus facile à démonter que d’autres avec cette jante ?

Pour ce qui est de la réalité, pour l’instant je roule sans kit de réparation car de toute façon, je sais que je rentrerais à pied.
Mais bon je me dis que si je crève à l’Unicon, j’aimerais bien connaître la solution avant de tout casser ! :stuck_out_tongue:

Merci !

La Stealth2 (42mm de large) est sortie depuis plusieurs années déjà, avec un profil identique aux Nimbus Dominator, c’est à dire très creusée au milieu pour que quand on met le flanc du pneu sur la jante, le pneu va se caller dans le creux et cela libère de la place pour que le flanc restant passe facilement

Il y a de la dispersion dans la production des jante et/ou des pneus, la Stealth1 (largeur 38mm) de Zippedy étant particulièrement délicate pour monter le pneu et désormais il roule serein en cas de crevaison avec sa Stealth2 qui permet un montage du pneu à la main ! Personnellement je connais le pneu Nimbus Nightrider d’origine de fin 2008, le même en version allégée qui est dispo depuis 1 ou 2 ans, le Vee et je n’ai pas vu d’écart pour montage et démontage; j’utilisais du talc avec la jante Stealth1, et je l’utilise toujours mais seulement autour de ma chambre à air de 700cc ou de 29" que j’utilise en lieu et place de celle d’origine (très lourde) ou de la Foss que je n’apprécie pas (chère, crève facilement, difficile à trouver, difficile à réparer)