Fixer antivol sur mon monocycle ?

Salut. J’ai un KH 24" sans accessoires.
J’ai un antivol de ce genre :

Ça tient pas dans ma poche. Une idée d’où et comment l’accrocher à mon monocycle quand je roule avec ? Qu’il ne bouge pas et puisse s’enlever/remettre facilement lorsque je m’arrête quelque part.

autour du cou

Tu l’enroules sur le cadre. Si tu serres bien ça tient bien.

Sinon, autour du bras, à la main, un bout dans la poche et la main dans la poche qui l’y maintient…

Laisser le mono hors de vue y’en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes…
Bref, c’est vous qui voyez :wink:

La solution de le mettre autour du cou est une bonne idée mais je crains que mon sex-appeal tombe en dessous de zéro, je vais donc passer sur cette suggestion.

L’enrouler sur le cadre doit se faire mais la flexibilité particulière du truc rend l’opération un peu chiante :mrgreen: . Je suis difficile en plus…

Pour le moment j’opte pour cette solution moche :

Ça tient bien, et le câble ne gêne pas les jambes, mais j’aimerais un truc un peu plus propre quand même pour le style, à terme.

Quant au fait de l’attacher dehors et bien… Évidemment il y a un risque. Je vais faire attention où je le mets mais j’ai pas envie de ne pas pouvoir l’utiliser comme moyen de transport et de ne plus pouvoir entrer dans le moindre magasin, bibliothèque, etc. On verra bien, et au pire je pleure ma mère :mrgreen:

Ou alors je le repeins en rose à pois verts avec des plumes synthétiques collées partout sur le cadre. Ça devrait être un bon ajout à l’antivol non ?

Ma proposition c’est que tu achètes un sac à dos et un vrai antivol. Perso dans le sac, je mets également mon portefeuille, mon pantalon de pluie et mon poncho. Qu’il pleuve ou qu’il vente rien ne m’arrête !

Si tu persistes à vouloir accrocher un antivol sur ton cadre, la plupart des antivols sont vendus avec des fixations de cadre de vélo. Les antivols les plus polyvalents (sécurité, encombrement) sont les antivols pliants « mètres de menuisiers ». Mais le bon vieux U décat’ c’est la base !

J’attache mon mono partout à Paris y compris dans des allées sombres crégnos, depuis quelques temps maintenant avec un U (qui n’accroche que la roue c’est naze), et mon mono est toujours là :slight_smile:

Pour le transport je le mets dans mon sac, ce qui n’est pas du tout satisfaisant étant donné le risque de trauma en cas de chute sur le dos sur le cadenas, mais j’ai pas trouvé mieux

Je veux pas faire mon rabat joie mais ce post:[url]Monocycles volés : post officiel - #37 par Chonky] résume bien les choses.
"Volé Gare de l’Est à Paris, pendant pause casse-croûte, malgré gros antivol sur mobilier urbain. "

D’ailleurs même vous deux vous êtes fait volés vos mono en 2013 alors que vous étiez juste a coté, certes ils n’étaient pas attachés, mais pour un voleur un antivol ca n’est qu’un détail, sauf si c’est vraiment un gros, mais la ça devient suicidaire de rouler avec ça dans un sac a dos.

Je pencherai plus pour un système d’alarme léger et qui gueule bien quand on bouge le mono, et bien sur rester proche du mono.

Je penchais pour ne pas attacher mon mono en ville. Puis je me suis rendu compte que du coup, je prenais ma voiture. Alors j’ai arrêté de pencher et j’ai pris mon mono pour aller en ville.

:mrgreen:

Unidreamer> si tu regardes le lien que tu nous as mis, son cadenas n’était pas un bon cadenas. Pour ouvrir un U, il faut une disqueuse électrique alors que pour les autres cadenas, une pince coupante bien aiguisée ou une scie à métaux suffisent la plupart du temps (ce qui est le cas pour son BOA). Ça fait 8 ans que j’attache des vélos et des monos avec un U en ville (à Rennes, pas à Paris…) et depuis je n’ai plus eu de problème, alors que précédemment je me suis fait voler 2 vélos à 500€ en 2 ans, j’avais des mauvais cadenas et je ne les attachais pas comme il fallait…

Il faut savoir également qu’un gros motif de vol c’est quelqu’un a pied qui vole pour aller d’un point A à un point B (souvent la nuit et saoul). Le mono c’est pas le moyen de transport le plus facile pour rentrer de boite de nuit… De toute façon je ne laisse pas mon mono tout seul dehors la nuit ! :mrgreen:

J’ai attaché mon mono dans un petit recoin sombre à côté de la gare de l’Est tous les jours presque pendant 2 ans, et il était mieux que celui de Chonky :slight_smile:

l’intérêt du monocycle c’est pas justement de ne pas avoir à le garer dehors ?
je trouve ça inconscient et inutile de chercher à le stationner dehors, surtout avec un câble
les témoignages de gens qui n’ont « jamais eut de problème » sont bien positifs, jusqu’au jour où le mono disparait
m’enfin c’est votre argent

Quand on roule sous la pluie en 36" c’est pas toujours facile de le rentrer dans les commerces et chez les copains.

En soi, attacher un vélo ou un mono, la différence que j’y vois c’est qu’on ne se fera pas tirer la roue avant. Effectivement avec des clés allen quelqu’un peut me voler mon cadre, avec une pince coupante, voler mon axe schlumpf… mais ça n’arrive pas et je crois les doigts pour que ça continue. Il me semble que les 2 gros motifs de vol sont : aller de A à B et revendre, le mono c’est ni le moyen de locomotion le plus facile ni le plus facile à revendre.

Il y a aussi: avoir un jouet pour faire l’idiot avec les copains (avec ou sans produits stupéfiants) et ensuite le balancer au hasard.

Mais en effet, c’est aussi mon avis: le plus gros risque c’est de se faire piquer la fourche mais ce n’est pas super utile en soi et plus difficile a revendre que le tout. Idem pour un axe tout seul. Et pour avoir considéré une roue de vélo comme une pièce indivisible pendant longtemps, je me demande quel pourcentage de la population a cette vision (bon point qui réduit un peu les chances de vol d’axe).