Acheter gros pneu 24 pouces

Bonjour!

J’ai actuellement un Duro 24x3 et je souhaite m’essayer à d’autres pneus d’un calibre au moins équivalent.

Avec la démocratisation des fat bike, en particulier les modèles juniors, je pensais que trouver un pneus 24 pouces se section 3/3,5 voir 4 pouces serait simple.

Avez vous déjà essayé ? Est-ce que ça passe au moins!?
Et surtout :

Où vous fournissez/fourniriez-vous?

Merci!

Salut,

c’est vrai que la mode grandissante de Fat Bikes apporte des tailles intéressantes sur de nouvelles tailles de roues (20 et 24).

Cependant, la quasi-totalité des fourches mono sont conçues pour monter un Duro grand max. Donc pour rouler avec du plus gros, il va falloir une fourche plus généreuse a la couronne :smiley:

Dans les fourches en production:
=> Nimbus Oregon (mais il faut un axe de 125mm)
=> Triton (cadre en titane donc plutot cher)
=> Flansberrium (cadre alu sur mesure par un monocycliste canadien)

Et plus en production, tu as la Surly Conondrum en 24 pouces (que tu peux trouver en occasion parfois).

Cote pneus, il n’y a pas autant de choix qu’en 26 pouces mais c’est deja pas mal:
=> Vee Rubber Mission 24x4.0
=> Specialized Ground Control 24x4.0
=> On-One Float 24x4.0 (a confirmer s’ils l’ont enfin sorti)
=> peut-être d’autres…

J’ai un Vee Rubber qui ne me semble pas trop mal en plus d’être pliable (facile a ranger et transporter). Sur le forum international par contre, les avis sont partages.
J’ai mon meilleur pote qui a un Specialized, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester (il me semblait prometteur).

Voila un état des lieux. C’est encore artisanal mais c’est un peu plus prometteur qu’il y a quelques années.
Après, un Duro, quoi qu’on en dise, ça reste un super pneu de descente… :stuck_out_tongue:

Y a t’il un marché du gros pneu en 24 ?
On trouve des gros pneus en 26 et 29 mais pas en 24 à ma connaissance en dehors du Duro, le Gazza n’est plus fabriqué depuis déjà quelques années

Si l’on se cantonne aux pneus 24x3.0, en plus du Duro, il y a le Berm Master qui est toujours produit semble-t-il.

Après, c’est vrai qu’il n’y a aucune mesure entre la sélection 26/27.5/29 et celle en 24…

Le Bern c’est comme les autres pneus cités par Sid… Ils existent mais ne sont pas distribués en France.

Une recherche rapide sur le site de Felt liste des revendeurs en allemagne…

Si jamais aucun d’eux n’a de site ou n’expedie vers la france, je vais devoir m’y coller :wink: :stuck_out_tongue: