Choix pedales

Bonjour à tous !

Ayant appris sur mon quax 24 les pedales commencent à rendre l’âme car elles ont pris beaucoup de coups en très peu de temps. Je vais devoir envisager un changement.

Je pense plutôt à des pedales en plastique car en alu j’ai peur qu’en prenant des coups elles deviennent tranchantes à force, massacrent les pantalons etc. (Vécu en gyroroue). Je voudrais également éviter de me prendre trop de bleus.

Je marche et pedale un peu en canard et je reproche aux pedales quax de base de ne pas être assez longues n’ai assez larges. L’accroche n’était pas au top également mais je m’en contente à ce jour. Je n’ai pas envie d’y mettre une fortune, vu mon niveau c’est une pièce d’usure :slight_smile:.

Quel est le modèle de pedales que vous recommandez / utilisez ?

Merci !

Le mieux c’est encore de bêtes pédales plastiques de BMX. C’est bien d’avoir un peu d’accroche, et les picots plastiques devraient pas t’arracher les tibias - même si les protège tibias sont recommandés dans la phase d’apprentissage de la montée sans mur…

Sinon, les mêmes en alu. Ca tient bien. Si tu en veux une paire d’occaz à pas cher (voire moins), je dois avoir ça car j’ai la « pédalite », c’est à dire que j’en ai trop. :mrgreen:

Ah ben oui ca c’est une bonne idée si t’as une paire qui prend la poussière ! Les qu ax d’entrée de gamme finissent par se déchirer et puis elles ne sont pas bien grandes et glissent un peu.

Finalement de ma courte carrière en monocycle je ne me suis pris qu’une fois les pedales dans un tibia et une seule chute à mon actif en apprenant à monter sans mur. Finalement c’est bien moins que lors de mon apprentissage de la gyroroue il y a quelques années de cela.

Sur cdk il y a plein de choix. J’ai pas envie de dépenser une fortune mais je ne sais pas ce qu’il y a de plus recommandable…

Perso je prends les pédales plastique de BMX les plus légères de chez CDK, donc les Dartmoor Cookie.

Pour plus de fric il y a les Dartmoor Candy qui sont plus légères mais plus fines, et les MKS Rubber-X qui sont plus dédiées à un usage en intérieur.

Les pédales métal n’ont pas spécialement tendance à devenir tranchantes en s’abîmant… Mais elles font bien plus mal quand tu te les prends dans les tibias! Et elles sont bien plus chères à poids équivalent.

Concernant l’accroche, tu vas t’habituer avec l’expérience à mieux garder tes pieds sur les pédales. Ceci dit les picots en métal deviennent nécessaires dès que tu fais du muni, et peuvent apporter un plus en matière de confort et de contrôle même sur la route. En la matière, la gamme de choix et de prix est très très large :mrgreen:

J’ai des Odissey (ou équivalent) en alu si ça te dit.
Tu es dans l’ouest il me semble ?

Non Paris, banlieue ouest. Je vois pas à quoi ressemble des odissey en alu mais pourquoi pas !

J’ai des Odyssey (ou équivalent, je ne sais plus la marque exacte) qui ressemblent à ça :

Et j’ai retrouvé une paire de Qu’Ax freestyle, en plastique mais avec du caoutchouc sur les bords pour amortir les chutes (et éviter de marquer les sols du gymnase):

Tes Odysseys m’intéressent !