Tube de selle

Bonjour
Je voudrais savoir si l’adaptation « selle »/« tube de selle » est standard au niveau de la platine du tube?Je demande cela car j’ai l’impression que les selles sont vendues sans tube.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Effectivement les selles sont vendues séparément des tubes. Les tubes ayant différents diamètres, tout comme les cadres, il faut choisir son tube en fonction du diamètre de cadre.

Je ne me suis jamais posé la question du « standard de fixation » entre tube et selle. J’ai changé à 2 reprises de selle sans me poser la question et je me permets de croire que oui, c’est standard. Ce qui reste à confirmer !

+1.
Pas de soucis à avoir sur le montage de la selle: ce sont 4 vis (peu importe si elles sortent de la selle ou si elles y rentrent).

Le plus important, c’est le diamètre du tube et éventuellement la capacité à régler l’inclinaison. Pour les diamètres, c’est heureusement restreint: 27.2 (Kris HLM, Impact…) et 25.4 (Nimbus, Qu-ax…).

Les quelques exceptions (KH zéro et vieux monos en 22.2) ne doivent pas être une source d’inquiétude.

Merci pour vos précisions;du coup ça évite de racheter un tube.Pendant que j’y suis:est-ce qu’à partir d’un certain prix,disons 40 E toutes les selles sont confortables ou est ce fonction de chacun?(je n’ai qu’un repère:ma Viscount)?

De manière générale, la kh fusion freeride est la plus plébiscitée, il me semble que c’est la plus rembourrée. Perso, elle équipe mon 32S et mon 26muni, c’est ma selle préférée !