Ce pneu il passe sur ce mono ?

Hello tous,

Je viens d’acheter un Qu’Ax de basket d’occasion, un Profi BB :
http://www.einradladen.com/webshop/507mm-24-Inch-Unicycle-Qu-ax-Profi-BB

J’ai ça en stock :
http://2009.feltracing.com/09-catalog/parts/cruiser-parts/09-felt-berm-master-cruiser-tire.aspx

C’est un pneu 24x3". La jante est pas bien large, à votre avis ça marche ? Je voudrais le mettre pour rouler en ville et garder le pneu blanc pour plus tard.

A votre avis ?

Non, ça ne passera pas
Tu aurais du me le laisser ce mono …

Ah mince, qu’est ce que je vais en faire si je peux pas changer le pneu ! Le revendre ? :mrgreen:

Non je l’aime bien, et j’ai réalisé qu’il fallait réagir vite quand tu passes sur une discussion - je me suis fait souffler un frein Magura qui n’attendait que d’être monté sur mon 29" américain… :wink:

tu as bien fait Pierrox, c’est comme ça que ça marche.
J’ai laissé passer plusieurs occasions a ne pas réagir immédiatement (dont un venant de ton vendeur) , c’est pour ça que j’ai foncé sur ce 26 schlumpfé (non pas qu’il soit particulièrement bon marché, mais disponible et tout de même bien moins cher qu’en neuf) et sur le 20".

Pour ton 24", tu peux toujours trouver un pneu équivalant au blanc pour ne pas user ce dernier inutilement.

Pour te donner une idée pierrox, monté sur une janet de 80mm, il me faut un cadre de K1 TrackMonster. Et ça passe bien. Par contre regarde le quick brick : plus fin mais je pense suffisamment volumineux vu le confort de mon thick brick gonflé à 1.2 bar. je j’aurais bien testé en basket ; quoi qu’un peu lourd.

Merci à toi !
Je viens de regarder, le Quick Brick aurait été pas mal, en noir à flancs blancs il est classe et plus étroit (2.1")… mais en fait il n’existe qu’en 26". Le tien, le Thick Brick, n’existe qu’en 24" (et en 3" de large).

Du coup pour la ville tu peux tabler sur du maxxis holyroller (testé et bien fluide), sur le papier je trouve aussi le dth alléchant ou du schwalbe crazy bob.
En tout cas je dirais qu’au max, tu feras passer 2.5" de section.

Ps, je mesure ce soir

Bon mesuré, c’est 2.4" de section max. et il faudra peut-être limé un peu.

Grand merci !
C’est vrai que le Crazy Bob il a l’air sympa pour faire de la ville. Et c’est un 2.35", ça doit passer pile poil.