Cadre trial et roue BMX (387 vs 406)

Salut @ tous,

j’ai finalement saute le pas en passant d’une roue de trial a une roue plus BMX tout en gardant mon cadre Impact Gravity.

J’ai pu vérifier qu’il accepte un pneu 20x2,35 (ETRTO 62-406) aussi bien que le pneu trial précédent qui faisait 19x2,5 (ETRTO 67-387).
Romain du CDK m’a confirme par courriel que ce cadre prends des pneus BMX de 20x2,4 sans broncher.
Roland de Municycle.com m’a confirme par courriel que le cadre peut aussi accueillir le Qu-ax Cross de 20x2,5 (ETRTO 67-406) !

Verdict: pas de limitation dans le choix de pneus en passant a une jante plus grande (merci Impact !)

(cf. le même sujet sur le forum international).




Et voila les photos des mesures pour la roue de trial.




mmmmh, je vois pas où aurait été le problème… au final, une roue trial, jante 19 et gros pneu ont le même diamètre qu’une roue 20" classique… mais on le savait déjà…

Ce qu’il dit c’est que tu peux monter du 2.5 même avec une jante « 20 »; ce qui n’est pas forcément gagné puisque le diamètre de la jante n’est pas le même :
20 : ETRTO 406
19 : ETRTO 387

soit presque 2 cm d’écart qu’il fallait avoir entre pneu et fourche (à pneu de même hauteur).

mais non pas du tout !
il n’a pas monté de pneu trial pour jante 19" sur une jante 20" !!!

il a changé sa roue trial 19" avec gros pneu contre une roue « bmx » une jante classique 20" et pneu 20x2,5, en se demandant si la nouvelle allait passer dans le cadre
sauf que l’ETRTO on s’en fiche puisqu’il ne concerne que le diametre de la jante, et que le diametre externe du pneu lui ne change pas, ou alors très peu

certes
mais ça doit faire 1 an et demi que les flateux le font sur leurs monos, sans soucis

C’est bon a savoir :smiley:
C’est vrai que sur le coup ça semble évident. Mais au moment de passer a la caisse, il y a toujours le doute: « et si ça passe pas de pas grand chose… ».
Au moins, ya plus de doutes du tout (du moins pour ceux qui connaissent le forum ou qui utilisent un moteur de recherche qui a indexe cette page).

J’avais déjà remarque que la fourche Koxx Devil avait une couronne haute et donc la question ne s’était pas posée. Et le Qu-ax Cross est déjà livre avec le pneu en 20x2.5 (mais c’est pas du jeu !).

Ben ouais mais quand on connait pas personnellement de flateux on fait comment ? :slight_smile:
(perso je roule plutôt que discuter avec des flateux :mrgreen: )

On fait un nouveau sujet sur le forum pour faire tourner l’info (OK, je :arrow_right: …).