Premier montage de frein HS33 probleme [résolu]

Bonjour, y’a un mois j’ai acheté chez cdk un hs33 2014 cdk.fr/hs-33-2014-17249.html que je comptais installer sur le nimbus29 mais que finalement je vais mettre sur le cadre kh de mon muni 26".
Le soucis c’est qu’aucune des vis du kit ne semble pouvoir se visser que ce soit sur le cadre du nimbus ou celui du kh, les trous filetés ont l’air d’être une taille en dessous de celle des vis.
Je l’ai même vérifié en vissant avec succès une vis qui est bien une taille en dessous de celles fournies.

Voici le matos envoyé par cdk (+ notice, autocollants et un autre arceau)

Sur la présentation il est écrit « Nous le proposons spécialement pour le monocycle dans un kit avec des fixations pour le cadre, et la petite olive pour régler la durite »

Il me manque quelque chose sur la photo?

Je n’ai que peu d’expérience sur les freins Magura mais a l’époque ou j’en avais installe deux, il m’avait suffit du système de frein et des fixations correspondantes.

Je ne vois pas trop bien les étriers au fond mais tu devrait avoir 4 éléments similaires pour entourer les étriers et 4 vis similaires (ou même identiques !). La plaque de renfort-torsion est sympa mais je ne sais pas si c’est très utile sur un mono (?).
Normalement, la notice fournie avec (ou disponible sur le site de Magura: HS33R et HS33 trial) devrait contenir une page d’inventaire des pièces avant de commencer a expliquer comment faire le montage.

Cote taille des vis, je crois me souvenir que ce sont des M5x25…

Note: après un passage sur le site de Magura, on dirait que tu as le système HS33R et pas le HS33 Trial… La mauvaise nouvelle c’est que le système de fixation n’est pas le bon mais la bonne nouvelle c’est que le bon kit est dispo au détail. Cependant, ça semble surprenant venant du CDK et ça mériterait de les appeler.

Merci, pour ces précisions. c’est en effet la version HS33R qui est vendue par cdk, mais y’a visiblement une c… dans le potage, j’attend 14h pour appeler.
D’après la présentation du produit je devrais pouvoir monter le frein sur mon mono sans rien acheter d’autre.
Je vois pas trop de quelle façon ces fixations peuvent rendre l’instalation possible : (en supposant que c’est ce qui manque)

Le système de fixation entre HS33R et HS33 Trial a l’air totalement différent

Merci, pour ces précisions. c’est en effet la version HS33R qui est vendue par cdk :

et non pas la trial:

mais y’a visiblement une c… dans le potage, j’attend 14h pour appeler.
D’après la présentation du produit je devrais pouvoir monter le frein sur mon mono sans rien acheter d’autre.
Je vois pas trop de quelle façon ces fixations peuvent rendre l’instalation possible : (en supposant que c’est ce qui manque)

Le système de fixation entre HS33R et HS33 Trial a l’air totalement différent

Edit: Je viens d’appeler Romain, c’est certainement un oublie du préparateur de commande, il va m’envoyer les coquilles et visses manquantes.

Dans les deux cas, les pièces s’empilent de la manière suivante:

fourche => première partie de fixation => étrier => deuxième partie de fixation

Les fixations trial (aussi utilisées sur les mono) ainsi que celles pour les vélos normaux viennent former un cercle autour des étriers. Ensuite, soit les 4 points sont fixes a la fourche (trial & mono) ou 2 se vissent dans la fourche et 2 dans l’arche de renfort.

Normalement, 'ai a la maison une notice de montage pour mono. Je pourrais l’ajouter au sujet. Mais elle va ressembler beaucoup a la doc pour Trial vu que c’est la même approche. :wink:

Oui merci, je commence a comprendre.
En fait la version trial est beaucoup plus simple et proche de la config pour mono, on comprend tout de suite comment ca se goupille.
la version R est plus complexe, surtout quand on lit la notice, alors qu’en fait la partie compliquée ne concerne que le montage sur vélo (via deux fixations cadre+2 fixations arche), donc si je comprend bien même la partie avec le levier en métal ne me servira pas puisque je ne garde que les étriers qui seront entourés par les pièces manquantes.

C’est dommage, je comptais faire un essai aujourd’hui d’une version simplifiée du mono (avec freins mais sans guidon).
Patience…