Où trouver des entretoises de manivelles ?

Je me monte un mono en plus avec des pièces que j’avais et d’autres que j’ai acheté d’occasion. Un gars du forum US m’a vendu une roue, mais elle n’a pas d’entretoises sur les axes de manivelle. Je trouve ça où ? C’est spécifique au mono ou on retrouve ces trucs dans d’autres disciplines ? (Vélo ?). Ou alors faut aller au BricoTruc du coin ?

C’est une pièce spécifique aux vélos et monos munis de pédaliers « ISIS ».

Ça se trouve chez CDK et très probablement chez Pierre-Yves.

À Paris, appelle peut-être Franscoop, Mountain Biker, ou en dernier recours Cycles Laurent.

Certains monocyclistes ont réalisé avec succès des bricolages à base de tube de selle KH (demander à Bouin-bouin) ou de cannettes en métal.

+1. CDK en a en alu ou en carbone de differentes longueurs.

J’ai egalement essaye avec un reste de tube de selle alu en 27.2 et ca fonctionne egalement. Par contre, mieux vaut avoir un etau et une disqueuse pour faire une coupe bien droite (la mienne etait un peu en vague avec un dremel :smiley: ).

Ah cool j’ai un tube de selle à raccourcir !

Je suis passé à Franscoop, où j’étais pas allé depuis qq mois. « Ah non on fait plus du tout de pièces détachées ». Et des colliers de selle vous auriez ? « Ah non plus, on ne vend que des vélos complets ».

Et ben, c’est triste tout ça…

commande la panoplie complète 4, 5, 6, 8mm car selon les axes et les manivelles, les cotes varient pas mal; sinon le tube de selle KH est ton ami, une fois scié ovalise le un peu qu’il tienne tout seul sur ton axe car y a un peu de jeu
pour un collier de serrage en 31,8mm, j’ai mais je pars en vacances demain matin !