Monsieur K a écrit:Il faut revoir le voile avant de régler la tension, sinon ça fonctionne pas.
Il est tout de même communément admis qu'un rayonnage correct place la valve entre "2 groupes de 4 rayons"
exemples:
Il n'y a que moi qui ai remarqué ? Prisette a ses valves au mieux d'un "groupe de 4 rayons" (ce qu'on obtient en rayonnant avec la vidéo de Romain) au contraire de Vigorelli...
Pour ce qui du voile, je voulais dire s'il est lié à un choc, en le corrigeant je ne vois pas comment il est possible d'obtenir un cercle parfait et une tension identique sur chaque rayon... enfin j'essaierais un de ces 4...
UniDreamer a écrit:Simon, tu étais en Tubeless + big one sur ta jante 29"?
J'étais resté au Super Moto qui est déjà un très bon pneu (et je ne roule pas en 29" en ce moment).
Et quand je vantais la qualité "tubeless ready" de la jante, c'est par rapport à la forme de la jante avec la gorge concave et les crochets qui permettent une meilleure tenue du pneu que sur une jante classique.
Je m'étais renseigné pour le passage en tubeless, et j'en avais conclut que le jeu n'en valait pas la chandelle :
-gain de poids minime voire nul avec le traitement du pneu, le fond de jante et le liquide par rapport à la chambre à air...
-le tubeless est optimisé pour rouler en basse pression, ce qui n'était pas mon cas en 29"...
Cependant il semblerait que les sensations soient bien meilleures et que pour le même poids la résistance au roulement soit moindre... je me demande bien dans quelle mesure et j'imagine volontiers que c'est prédominant en basse pression, mais je me trompe peut être...