Bambooni, monocycle en bambou en Open Source

Bonjour les monocyclistes! Si vous avez quelques minutes libres (et vous les avez puisque vous êtes sur le forum 8) ) jetez un coup d’oeil à Bambooni!

Nous sommes en train de lancer un challenge pour créer un monocycle en bambou en Open Source.

Le but est de:
-Rendre plus facile à n’importe qui de produire soi-même un monocycle en bambou, dont les personnes qui habite dans une zone où la distribution de monocycles n’arrive pas
-Permettre aux bricoleurs et créateurs de construire et customiser leurs propres monocycles grâce a des plans en Open Source et de permettre aux constructeurs actuels d’innover
-D’introduire un nouveau matériel écologique avec d’excellente propriétés mécaniques aux monocyclistes

Nous vous demandons de nous aider à soulever les fonds pour financer le Prix.
Vous recevrez un incroyable karma, et une fois résolu, les plans et les tutos pour créer un monocycle en bambou si quelqu’un y arrive. Sinon tout le monde récupére son argent et nous serons content d’avoir essayé!

Vous pouvez le voir dans le lien ci-dessous (la vidéo est sous-titrée en français)!

bit.ly/bambooni

Je me disais bien que ça me disait quelque chose. Par ici pour la précédente discussion sur ce sujet.

En tout cas, c’est une perspective intéressante si elle se matérialise !

Yes, merci Siddharta, c’est bien ça.

Le premier post était pour annoncer le projet. Grâce à la communauté monocycliste et aux commentaires nous avons pu améliorer et raffiner l’étendue du projet. Maintenant la campagne est belle et bien en ligne =)

Avec beaucoup de petites contributions nous devrions pouvoir atteindre . Du coup si vous pensez que l’idée est bonne ça vaut la peine de donner le prix de une ou deux bières pour faire avancer le monocyclisme! :smiley:

Est-ce que quelqu’un a essayé de contacter l’équipe en angleterre qui a fait un BMX en bambou pour leur demander s’ils seraient prêts à relever le défi?

Je vais chercher le lien de la vidéo de test du BMX si elle n’est pas dans l’ancien sujet.

J’ai essayé de les contacter, mais je n’ai pas encore eu de réponse. Si vous pouvez leurs envoyer d’autres email ça risque de leur mettre la puce à l’oreille =)

Le lien est ici: bamboobicycleclub.org/