Le site du monocycle en France

Monster Truck: du mono bien bien gros

Pour parler de votre nouveau mono à tout le monde

Re: Monster Truck: du mono bien bien gros

Messagede UniDreamer » 04 Avr 2016, 10:09

En tous cas je viens de regarder le hs11 installé sur le knard 3" et le hs33 que je compte mettre (acheté sur cdk) et y'a encore pas mal de place autour du pneu. Mais un 4" je sais pas si ça passerait.
UniDreamer
As du clavier

Messagede Gingo » 04 Avr 2016, 11:46

toutestbon a écrit:Les freins à disque ont tellement d'avantages que le retour en arrière ne me parait pas envisageable... C'est moins précis et les jambes frottent facilement sur l'étrier de frein. Pas facile d'enlever les pieds et de gérer l'équilibre au frein avec un hs33... :oops: (c'est déjà pas évident avec un frein à disque MT2/4)

J'ai pas les mêmes sensations. J'aime autant (pas plus, autant) un bon frein à patin comme le HS 33 qu'un frein à disque comme ceux qui sont montés sur la plupart des monos. Et je trouve le freinage vraiment puissant. Testé et approuvé en MUni.
Gingo
Mégalocycliste

Messagede Siddhartha Valmont » 04 Avr 2016, 12:22

Gingo a écrit:J'ai pas les mêmes sensations. J'aime autant (pas plus, autant) un bon frein à patin comme le HS 33 qu'un frein à disque comme ceux qui sont montés sur la plupart des monos. Et je trouve le freinage vraiment puissant. Testé et approuvé en MUni.

(Hors-sujet)
Après, il y a peut-être aussi le réglage qui rentre en compte: un frein a disque se monte sur le support et bien centre sur le disque et c'est tout (pour schématiser). Pour un Magura HSxx, la théorie voudrait que ce soit la même chose mais en pratique c'est réglable sur les 3 axes ! (c'est pas un V-Brake). Peut-être pas mal de HSxx ne sont pas réglé parfaitement et ça doit donc contribuer dans une certaine mesure a l'impression que le frein a disque est mieux.
(/Hors-sujet)
=> Triton29XC, Nimbus CrMo ISIS, Spirit 110/137mm & Schwalbe Big One
=> Flansberrium/Nextie 26, Jumbo Jim 4.0, Spirit 127/150mm, M4O ISIS
=> M4O 24" vert, KH/S, Spirit 117/137mm, HollyRoller 2.4/Mission 4.0
Siddhartha Valmont
As du clavier

Messagede UniDreamer » 04 Avr 2016, 13:20

Je viens d'installer le HS33 à la place du HS11 (finalement raccourcir une durite est plus simple que ce que je pensais).
Il y a moins de marge qu'avec le HS11, je ne sais pas si celui ci avait été modifié par son ancien propriétaire.
Voici deux photos qui montrent que ça passe sur un 26x3 mais pas plus.

Image
Image

HS: Maintenant c'est plus raccord qu'avec le HS11 blanc d'avant, et on voit sur cette photo qu'il y avait nettement plus de marge sur le 11.
Image

Je me tâte à remplacer la freeride par ma street.
Toute recherche de rendre ce mono light étant perdue d'avance avec un moyeux qui pèse a lui seul 2kg, ce serait pas vraiment pour gagner en légèreté.
/HS
UniDreamer
As du clavier

Messagede toutestbon » 04 Avr 2016, 19:10

Gingo a écrit:
toutestbon a écrit:Les freins à disque ont tellement d'avantages que le retour en arrière ne me parait pas envisageable... C'est moins précis et les jambes frottent facilement sur l'étrier de frein. Pas facile d'enlever les pieds et de gérer l'équilibre au frein avec un hs33... :oops: (c'est déjà pas évident avec un frein à disque MT2/4)

J'ai pas les mêmes sensations. J'aime autant (pas plus, autant) un bon frein à patin comme le HS 33 qu'un frein à disque comme ceux qui sont montés sur la plupart des monos. Et je trouve le freinage vraiment puissant. Testé et approuvé en MUni.

Je pense que je vais continuer de rouler comme ça, me renseigner sur la possibilité de souder un support et si ça casse à nouveau, je réessayais le HS33, le temps de trouver une solution. Peut être que je ne suis pas juste sur mes sensations, j'ai progressé et je suis passé au disque un peu au même moment...

En fait, j'ai débuté l'apprentissage du freinage sur mon 26" avec un HS33 et je me suis perfectionné avec un MT2 sur mon 29/32S. En effet, ça mériterait de ressayer le HS33 sur mon 26"... C'est quand même plus le côté progressif que la puissance qui me convient.
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede Siddhartha Valmont » 17 Avr 2016, 09:13

Je viens de finir mon recyclage d'un Surly Larry inutilisé en pneu à clous !

Surly_Larry_clouté.jpg

Il va maintenant falloir être patient et espérer que le prochain hiver soit suffisamment sympa pour faire un peu de glace histoire de l'essayer :)
Siddhartha Valmont
As du clavier

Messagede Siddhartha Valmont » 22 Avr 2016, 11:11

Pour la sauvegarde du patrimoine intellectuel :P et pour partager, voila une image bien sympa produite par une marque VTT (Jamis).

JAMIS--Tire_size_and_diameters.jpg

Il manque juste le 26x4.0 mais ça ne devrait pas être très loin du 29...
Siddhartha Valmont
As du clavier

Messagede Siddhartha Valmont » 22 Mai 2016, 15:41

Voilà CaTi, ma config TT 10e anniversaire (ça fait déjà dix ans que je roule...).
Fichiers joints
P1190584-web.JPG
Siddhartha Valmont
As du clavier

Précédente

Retourner vers Question Matos