Roue de tout terrain...pour mon mono d'initiaition

Bonjour,
Je me suis mis au mono y a un peu plus de deux mois. Ca commence à venir, je le prends tous les jours pour aller bosser dans Lyon. Le trajet est pas long mais cela me permet d’en faire tous les jours comme cela…bref c’est pas tellement le sujet :wink:.

Comme je vis à la campagne j’aimerais bien me balader aussi dans les chemin prés de chez moi, y a un peu de descente et tout… Dans un premier temps j’aimerais rajouter une roue de tout terrain et la monter sur mon premier mono d’initiation (cdk.fr/luxus-24-3441.html).
Les roues montées que j’ai trouvées sont un peu chère pour le moment, donc j’aimerais bien m’acheter le pneu, chambre et jante sur le site du cdk.
Pourriez vous m’aider un peu pour mon petit montage perso?

bon samedi!!!

a plus

Salut,

Si tu es vraiment à fond, tu as dû déjà essayer un peu avec ton mono actuel. Si tu souhaites améliorer l’expérience, tu peux juste acheter un pneu avec un peu de crampons entre 2.0 et 2.2 histoire de prendre tes repères pour pas cher pendant que tu économises pour une roue muni ou un mono complet.

Si tu ne t’embales pas (pas de choses brutales), le pédalier carré devrait tenir et quand les limites se feront sentir, les économies aideront la transition vers un mono costaud.(neuf ou occaz).

Amuses-toi bien :slight_smile:

super merci bcp!!!
bon dimanche

Tout pareil : fais des petits essais pour voir si ça te plait d’être sur du terrain moins régulier. Eventuellement, achète un pneu avec des crampons. Mais n’achète pas une roue, fais plutôt quelques économies et achète toi un mono prévu pour le TT.
L’occasion est une bonne piste car il y a beaucoup de gens qui achètent des monos sans réaliser que ce n’est pas si facile que le vélo. Entre 100 et 200 euros, il y a des superbes affaires à faire. Et si tu vends ton 24, ça fera un apport.

Ou alors, tu verras rapidement qu’il n’y a pas de mono polyvalent, ce qui fait qu’il y en a vite plusieurs dans le garage… :smiley: