Ratio pour une girafe

bonjour,
je me demandais quel est le meilleur ratio pour un bon équilibre sur une girafe. Ceux a acheté sont souvent à 1.5. C’est envisageable un ratio de 2, qui plus est sur un 20’’? ça doit pas mal changer pour garder l’équilibre par rapport au monocycle au ratio de 1?

Tu parles de ration hauteur, taille de la roue ? Ou d’un ratio tour de pédale / tour de roue ? Dans tous les cas, la réponse est un peu la même : pas de réelle différence au niveau de l’équilibre. Tu peu monter sur une girafe de 5m en 20" sans problème. Bon, si elle est en ratio vitesse x4, tu vas ptet avoir peur !

Oui je parlais en ratio, en terme de vitesse.
Je pensais le faire sur un 16 pouces pour que ça soit assez bien portable, mais j’ai des toutes sur le fait de le faire sur une petite roue, surtout si je mets un ratio important (qui ne peut pas dépasser 3 je pense sinon je pourrai pas rouler partout) en terme d’équilibre (se maintenir en idling doit être vachement plus compliqué).
Je le ferai peut-être à l’ocasion quand je récupérerai le matos, mais je voulais savoir si des gens avait déjà fait l’expérience.