Problème de taille

Bonsoir à tous!

Je souhaiterais acheter un nouveau mono dans le but de faire des balades (route, chemins roulant ) mais voila, questions de taille. Je suis petit (1,65M… :mrgreen: Je précise j’ai 20 ans… )
Je me demandé donc si il est possible de prendre du 29 ou si je dois abandonnée cette idée et me rabattre sur du 26?
Quand pensez vous? Si vous avez des idées de mono qui pourrait correspondre je suis preneur. (budget entre 300-400 €)

Merci

Salut,

J’aurais tendance à te répondre : appelle le cdk.
Sinon la selle baissée au minimum sur le 29 devrait te convenir. tout dépend aussi de ton niveau…Attends quand même d’autres réponses !

edit : je viens de lire ta présentation .A mon avis, amuses toi sur ton 20’’ avant de voir plus grand :smiley:

En dehors de toute question de niveau, je suis presque certain que tu pourras rouler sur un 29" avec ta taille, sans soucis. Même sur un 36".

je confirme, tu n’auras pas de problème de taille de mono en 29 et il y a de forte chances que tu puisses aussi faire du 36.
En revanche, étant « débutant », il sera plus simple de s’adapter à une 29", la 36 étant vraiment une autre sensation et demande un peu plus de technique notamment pour monter

Ceci dit, la difficulté dépend énormément de la taille de manivelle que tu choisis ! :slight_smile:

Avec un 26 pouces (je fais 1m70), tu pourras déjà faire de bonnes balades de 20-25 km minimum. Il faudra prendre des manivelles de 125 millimètres et un bonne selle Kris Holm :smiley: demande des conseils sur les modèles de mono que tu souhaites acheter aux membres du forum, comme ça tu auras toutes les cartes en main après :slight_smile:

mes enfants mesurent 1,62/1,63m et roulent depuis pas mal de temps en 29 et en 36

Merci à tout le monde pour vos réponses. Me voila conforté dans l’idée du 29. Avez vous des modèles en particulier que vous conseillerez? Faut-il ajuster, couper le tube de selle pour que cela passe ou pas?

Quelle utilisation et quel est ton budget ? Et oui il faut scier le tube de selle, une scie à métaux et un étau pour serrer le tube suffisent largement

Utilisation, essentiellement balade sur route et chemin stable, donc un truc assez roulant, mais qui tienne la route. Pour le budget 300-400 euros. Donc je me disais qu’un Nimbus pourrait être sympa : cdk.fr/nimbus-29-road-16110.html
Ou le QX 29 : cdk.fr/qx-29-blanc-3503.html
Si vous avez d’autre modèle en tête je suis preneur.!
Merci beaucoup

Les 2 sont bien, cadre acier pour le Nimbus, alu pour le QX qui est un peu plus léger mais le nimbus est bien léger pour un cadre acier. Tu peux prévoir des manivelles doubles KH Spirit en 127/150mm ou 110/137mm pour avoir plus de polyvalence, un pneu Ikon qui est assez un bon compromis route / chemin cdk.fr/ikon-29-14601.html, et éventuellement une autre selle.

Appelle Romain au CDK, il te conseillera bien, et si tu appelles de notre part il devrait te faire un petit geste sympa pour le prix

Sinon y a justement une occase d’un QU-AX sur lebonsoin leboncoin.fr/velos/706807936.htm?ca=12_s
Il est moins bien que les 2 autres, plus lourd, mais pourquoi pas si tu arrives à l’avoir vers 200€

Salut,

Je rejoins l’avis de bouin-bouin, j’ai monté sur ma 29" des manivelles 117/137 (les 110/137 ne sont plus produites d’après ce que j’ai compris, et il n’y en a plus au CDK) et un pneu Ikon, c’est un compromis parfait ! En 117, tu peux commencer à faire des longues distances sur route (pour ma part je roule aussi en ville et sur chemins avec, lorsque ça ne monte pas trop), et en 137, tu vas certes moins vite, mais tu as un mono très maniable qui te permet d’affronter des terrains un peu moins praticables, si tu en as envie. Après si tu souhaites te cantonner à de la ballade sur des terrains roulants, je te conseillerai des manivelles simples entre 110 et 125, selon ce que tu recherches.