Choix du pneu sur bitume

Que me conseillez vous comme pneu pour la pratique sur bitume (20’’ pour ma part)? Sur cdk ils sont assez franc et disent que les pneus s’usent vite sur bitume - je confirme :smiley: En grande surface, les pneus sont du même genre et même type, donc doivent s’user assez vite, donc j’évite.
Qu’utilisez vous pour le ‹ street ›? - à un prix correct.
Merci.

Pneu try all sticky light, mais je crois qu’ils n’en font plus… à confirmer.

Sur cdk j’ai trouvé ça :
cdk.fr/mike-aitken-flancs-ro … 18877.html
cdk.fr/the-wall-20-18870.html
cdk.fr/pimp-20-noir-18876.html
cdk.fr/karrumba-20-3711.html
cdk.fr/grifter-20-18869.html
cdk.fr/hookworm-20-3721.html
cdk.fr/big-apple-3745.html
cdk.fr/mike-aitken-flancs-ro … 18877.html

Lequels sont mauvais, lesquels sont très bons? Retour d’expérience?

pour les pneus, je te conseille d’éviter le CDK, sauf si tu tiens vraiment à commander chez eux parcequ’ils le méritent
et je te conseille le Primo the Wall

après pour du « street » les monocycles 20" ne sont pas vraiment conseillés, on préfèrera un 19" conçu pour

Pourquoi ?

Bah c’est plus cher pour du matos que tu trouves partout à des prix cassés

Noté, Merci.
Pour mon cas, je ne peux pas changer de taille de roue (pour le moment), et mon utilisation se résumera sans doute par la suite qu’à du déplacements. J’espère par la suite me monter un monocycle tout seul (me faut apprendre d’abbord à rayonner complétement une roue). Mais pour le moment ça reste du 20’'.

Fait gaffe, ça revient assez cher au final.

20e le moyeu. Je compte pas le prix des rayons. Si je fais sur du 26’’, j’ai déjà les jantes qui faut. Faudra juste sans doute un pneu et une chambre à air adapté (peut-être pas le dernier). Donc au pire 30e en plus. Il manque ensuite que la fourche, et la moins cher sur cdk (même si c’est plus cher), c’est 40e. Le reste j’ai.
ça me fait un total de 90e, donc moins de 100e facile.
edit: sur tête-en-lair.com j’ai trouvé une fource à 20e (mais pas de fixation fourni - je les ai au pire)
C’est sûr que ça sera pas forcement aussi résistant que ceux vendu neuf, ou pour faire du muni, trial ou street, mais pour se ballader, ça devrait le faire (mais en faisant un travail propre, y a pas de raison). Sur cdk, le moins cher est à 130e (je ne connais pas les frais de port).
Encore une fois, avec un poste à soudure on peut faire mieux. Mais je n’ai ni le materiel, ni la compétence pour le faire.
Bon après c’est hypothétique, je ne suis pas encore capable de le faire (et c’est hors-sujet).

Pablo, je crois que ta double négation dit l’inverse de ta pensée

20€ le moyeu ? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: ???
Si tu rajoutes les 36 rayons même à .5€ pièce, ça te donne 18€ soit le prix d’un luxus 26" neuf.

Moyeu : cdk.fr/axe-carre-qu-ax-3650.html
Les rayons je pense que y a moyen faire de la récup (?). 50c pour des rayons ça fait vachement cher.

ça devrait être interdit à la vente les axes carrés pour monocycle

?? Pourquoi?

C’est très fragile et les manivelles démanchent facilement sur un mono.
En plus il faut bien compter rayons + têtes. Mais je ne pense pas être dans l’abus à ce prix. Et les rayons ne récupères pas car ce n’est pas fait pour travailler comme çà.
J’espère aussi que tu ne comptes pas utiliser la jante toute fine te ton vieux VTT… parce que ça ne marchera pas non plus.

Pour l’instant c’est une idée. Et si c’était l’idée. Mais j’ai du 2.30.
Au pire je peux récupérer un autre mono de 20’’ pour 20e - pour pas démonter celui actuel.

2.30 quoi ? je te parle de largeur de jante.

Sinon, j’ai un mono à vendre :unamused:

Je connais pas les modèles des mono. C’est du combien?

Je roule sur le pneu moi, pas sur la jante.
Je comprends qu’il est préférable d’avoir une plus grande largeur de jante, mais j’ai pas envie de claquer à droite et à gauche du tout neuf.