Jacob, un monocycliste québecois de 20 ans, au palmarès en Muni aux Unicons 17 assez affolant a la mauvaise habitude de souder des cadres de monocycle et de cycle tout court
Pour avoir pas mal trainé (et même roulé) avec lui, le personnage est franchement sympa, dispo et n’a pas encore d’ambitions démesurées
ses prix sont plus accessibles que Mad4one (et les soudures mieux faites )
il mérite qu’on lui fasse un peu de pub, du moins qu’on dise qu’il existe
Niveau solidite, ca tiens bon et il n’a pas encore reussi a casser un de ses prototypes (bien qu’il ne soit pas timide quand il roule, ni les quelques autres pour qui il en a fait avant de rentrer en production). Et il a peaufine un peu son plan avant de les commercialiser.
J’en ai acquis un pour monter un mono en 26 pouces avec une jante de 80mm et le Surly Lou 26x4.8. Apres trois sorties de MTT (3h a chaque fois), c’est le coup de foudre. J’ai poste deux photos dans le sujet dedie aux fourches qu’il a produites. Le seul inconvenient est qu’il a interrompu la production pour le moment mais il compte bien la reprendre.
Pour avoir suivi les évolutions de l’histoire qui a menée à ces cadres, je confirme que le gars a l’air d’un chouette type. Il s’est mis à la soudure dans le cadre de ses études, et petit à petit s’est retrouvé à faire des cadres de muni, adaptés aux pneus (très) larges. Il a fait une première série, et devrait reprendre sous peu, une fois que ce sera mieux organisé autour de sa vie professionnelle (ou en tout cas, en devenir professionnel). Une belle histoire en tout cas.
Il me semble plutôt que le premier français qui possède un Flansberrium c’est Siddhartha Valmont. Gaétan doit être le premier français… de métropole !
En fait il ne fait pas QUE des cadres adaptés au pneus très large. C’est encore mieux : il fait un mono adapté à ce que tu veux!
Sur la photo qu’a posté Pablo le cadre s’élargit effectivement pour le pneu mais il en fait aussi des « standards » ou le tube reste droit (comme celui de Gaétan par exemple), et la fixation du frein à disque est à gauche (au lieu de droite en série sur les cadres).
Bref… la classe.
Il est effectivement très ympa, on avait sympatisé à l’unicon de Brixen; au retour, il était passé par Paris et était venu rouler à la balade du mardi soir