Le site du monocycle en France

Chaussures MUNI

Pour parler de votre nouveau mono à tout le monde

Re: Chaussures MUNI

Messagede M.O.U » 14 Mai 2015, 11:33

toutestbon a écrit:Les 5/10, ça tient au moins 1 an ? (j'essaierais probablement quand j'aurais plus d'argent)

tout dépend de l'agressivité de tes pédales et de ton style de conduite.
une paire m'a duré 5 ans (Muni pépère)
Mouvement Ondulatoire Unifié
Aquel trantoulhadis de RodoMancats
La bonne trajectoire pour un monocycle est la même que pour un satellite: ça tombe toujours et ça n'atterrit pas!
M.O.U
Robocop infatigable

Messagede toutestbon » 27 Juin 2015, 19:40

Je viens d'acheter une paire de five ten freerider en solde.

Malgré la semelle stealth lisse, l'accroche est folle. Va falloir que je réapprenne à repositionner mes pieds ! :P
Produit 100% Rennes MonoStars !
toutestbon
As du clavier

Messagede toutestbon » 26 Jan 2017, 14:39

Je fais remonter ce fil, parce que mes five ten impact XVI prennent l'eau...

En fait, je cherche à acheter 2 paires de chaussures... jusqu'à présent j'utilisais la même paire de chaussures pour tout faire (au quotidien, pour le muni, la road, en salle...), mais maintenant j'ai un salaire !
En 2015, j'ai acheté une paire de 5/10 freerider (j'ai découvert la fantastique semelle!) avec laquelle j'ai fait mon voyage à mono, puis en 2016 je suis passé sur le modèle impact XVI (super léger et semelle toujours au top!), j'adore ces chaussures mais elles prennent l'eau maintenant...

En plus de ça, je me suis récemment tordu la cheville par 2 fois en muni... je pense que je vais m'orienter sur une paire de 5/10 impact high pour protéger mes chevilles.

bouin-bouin a écrit:Il y a quelques années, Kris Holm s'est foutu un genoux en l'air pendant 1 an à cause d'un lacet pris dans sa pédale ....

Par contre, pour tous les jours, j'aurais bien trouver un modèle où on peut faire en sorte que les lacets ne traînent pas... Au début de l'été dernier, j'ai fait un vol plané à cause d'un lacet qui s'est pris dans l'axe de la pédale, ce qui a eu pour conséquence une douleur costale (et des douleurs dans le dos) pendant des mois ... et malgré le fait que je passe mes lacets dans l'élastique sur le dessus de la chaussure... j'ai vu que 5/10 propose des modèles avec scratch mais seulement pour pédales auto... de plus, je suppose qu'au quotidien ces chaussures sont bien trop rigides... ne trouvant pas les chaussures parfaites pour ma pratique, je n'arrive pas à me décider... :(

Quelqu'un a une idée ? Je veux absolument une semelle plate et d'une qualité comparable à celle des 5/10...
toutestbon
As du clavier

Messagede bouin-bouin » 26 Jan 2017, 16:40

en muni j'utilise les 5/10 Karver avec Scratch par dessus les lacets, regarde si elles existent toujours mais lorsqu'il pleut elles se chargent d'eau et deviennent encore plus lourdes ...

five-ten-karver-shoe-smokey-blue-62045.jpg
my name is BOUIN, Bouin-BOUIN

3 vitesses, sinon rien ! Image
bouin-bouin
Mégalocycliste

Messagede UniDreamer » 26 Jan 2017, 21:13

J'ai des impact High a lacet, il y a une petite poche sur le coté interieur, elle me sert a y introduire des domes en polystyrene (recouverts de scotch d'electricien) que je me suis bricolé pour accroitre l'efficacité de mes passages de vitesse en schlumpf, et j'y me également mes lacets.
D'ailleurs je pense que cette espace est justement pensé pour y mettre les lacets une fois sérrés.
Plus aucun lacet qui se balade.

Edit: Simon, je viens de t'envoyer une photo par message fb pour illustrer .
Dernière édition par UniDreamer le 27 Jan 2017, 10:27, édité 1 fois.
UniDreamer
As du clavier

Messagede toutestbon » 27 Jan 2017, 09:39

J'ai commandé une paire de 5/10 impact high, puisque j'étais plutôt décidé. Par contre, je ne saisis pas bien tes "dômes" de polystyrène mais ce n'est pas grave... Pour les lacets ce qui m'embête le plus c'est quand je suis sur la route pour mes déplacements quotidien, et je cherche une autre paire de chaussures...

J'aurais été curieux d'avoir un retour sur le confort de marche des 5/10 pour pédales auto... visiblement d'autres marques assurent un confort de marche préservé, mais la semelle n'est pas lisse...
toutestbon
As du clavier

Messagede Pierrox » 27 Jan 2017, 09:57

On m'a offert des 5-10 Freerider pour Noel, elles sont sympa et le grip est phénoménal. Mais je les trouve un peu raides, et larges - j'ai des pieds étroits. Je me demande si je ne préfère pas mes anciennes Spitfire qui pouvaient aussi se porter dans la vie de tous les jours.

Et pour mes lacets, je les ai raccourcis, et je coince le reste dans la chaussure, ça marche très bien. Il existe aussi des espèces de "pochettes" dans laquelle on glisse les lacets et ça tient par velcro, mais je ne trouve plus le lien.
Pierrox
As du clavier

Messagede UniDreamer » 27 Jan 2017, 10:46

toutestbon a écrit:J'ai commandé une paire de 5/10 impact high, puisque j'étais plutôt décidé. Par contre, je ne saisis pas bien tes "dômes" de polystyrène mais ce n'est pas grave... Pour les lacets ce qui m'embête le plus c'est quand je suis sur la route pour mes déplacements quotidien, et je cherche une autre paire de chaussures...

Pour les domes, je prend une boule en polystyrene et je la coupe en deux, je recouvre chaque moitié de scotch d'électricien et je place chaque dome dans chaque chaussure, coté intérieur, rendant la zone de ma cheville plus arrondie et volumineuse.
J'en ai besoin car pour passer les vitesses, j'utilise plutôt ma cheville, mais comme j'ai des pédales qui accrochent énormément, avec les fiveten je ne peux pas pivoter mes pieds sur le plan de la pédale, en revanche je peux pivoter mon pied sur le plan perpendiculaire au plan des pédales, à la manière d'une moto qui se penche dans les virages.
Mais ma cheville est encore un peu loin du bouton quand je n'ai pas les domes, mon taux de succés sans les domes est faible, avec les domes j'y arrive pratiquement tout le temps.
Quand j'utilisais des pédales avec des picots moulés qui n'accrochent pas je pouvais shifter facilement car selon un axe verticale, mais mon pied était souvent ejecté de la pédale quand le mécanisme d' enclenchement était brutale. et je tombais souvent pendant le passage en seconde.
Ca n'arrive plus.
Pierrox a pu essayer une autre paire de dome que j'avais faite, plus petites, en les métant dans ses chaussettes, car ses fivetens sont moins hautes. il a pu shifter sur mon G29 alors qu'il n'y était pas arrivé sans.

J'aurais été curieux d'avoir un retour sur le confort de marche des 5/10 pour pédales auto... visiblement d'autres marques assurent un confort de marche préservé, mais la semelle n'est pas lisse...

Alors par contre moi j'avais commandé du 42 car c'est ma taille mais elle taillent petit!
J'aurai du prendre du 42.5, donc j'ai du les faire agrandir chez un cordonnier, ça a a peine amélioré le confort, j'ai toujours les doigts de pieds compressés au bout, ça s'arrange lentement avec le temps, mais ça taille toujours un peu petit.
Je ne recommande pas ces chaussures pour la marche, elle sont lourdes et rigides.
UniDreamer
As du clavier

Messagede toutestbon » 27 Jan 2017, 15:31

Pour ce qui est du polystyrène, c'est sûrement ingénieux mais j'arrive relativement bien à passer la vitesse mais avec picots métalliques creux (à force d'entraînement !)
UniDreamer a écrit:Alors par contre moi j'avais commandé du 42 car c'est ma taille mais elle taillent petit!
J'aurai du prendre du 42.5, donc j'ai du les faire agrandir chez un cordonnier, ça a a peine amélioré le confort, j'ai toujours les doigts de pieds compressés au bout, ça s'arrange lentement avec le temps, mais ça taille toujours un peu petit.
Je ne recommande pas ces chaussures pour la marche, elle sont lourdes et rigides.

Je crois que tu parles des impact high. Je les ai acheté exclusivement pour le tout terrain, je parle d'acheter une autre paire pour le quotidien.

Ma question n'était pas non plus au sujet de la taille des five ten. Par expérience, je sais que c'est une marque qui taille juste (je fais du 41,5 et je prends du 41,5 et le confort est optimal) et la majorité des avis convergent. Par contre, elle ne sont pas très larges, mieux vaut avoir les pieds fins (au moins la cheville est bien maintenue).
Je pense qu'ici personne n'a testé alors j'irais chercher sur des forums de vélo pour connaître le confort de marche des modèles impact clipless/hellcat/falcon... même si je me doute de la réponse et je finirais sûrement par acheter une paire de 5/10 classique pour le quotidien (en croisant les doigts pour que mes lacets ne se prennent pas dans l'axe...).
toutestbon
As du clavier

Messagede chouch » 27 Jan 2017, 16:01

Du coup Simon quel est ton cahier des charges précis pour tes chaussures de ville ?
- semelle suffisamment rigide / épaisse pour passage de vitesse ?
- look ?
- matériaux ?

En ce moment je roule pas mal - à vélo- avec des Church"s semelle commando, ça pourrait passer pour toi, mais pas sûr que ça aille avec ton style vestimentaire ;)
chouch
Mégalocycliste

Messagede toutestbon » 27 Jan 2017, 21:26

ah lol !

Le look n'est pas un critère mais tu fais bien de me rappeler que la rigidité de la semelle en est un car les 5/10 freerider sont moins rigides que les impacts...

Idéalement je veux :
-une semelle plate et lisse pour repositionner les pieds facilement tout en conservant une bonne accroche
-une chaussure rigide pour les passages de vitesse
-des chaussures qui sèchent vite, où qui ne prennent pas l'eau
-et une solution pour éviter que mes lacets se prennent dans l'axe de la pédale

En somme, les 5/10 impact XVI, que j'utilise actuellement, répondaient à 3,5 critères, mais maintenant c'est plutôt 2,5... (les pieds mouillés pour 1 point et les lacets 0,5 pt car il y a un élastique dans lequel je les glisse mais ça arrive qu'ils en sortent...). En plus de ça ce sont des chaussures super confortables et très légères.

Si elles existaient avec un rabat scratch dans le genre des impact clipless, je n'hésiterais pas une seule seconde.

De plus, je ne marche pas beaucoup dans la journée puisque je suis le plus souvent sur mon mono pour me déplacer alors je suis tenter d'essayer... surtout que ça me ferait une paire de chaussures clipless de bien meilleure qualité que celles que j'ai déjà... :)
toutestbon
As du clavier

Messagede Monsieur K » 28 Jan 2017, 10:11

je pense que tu ne pourras pas tout avoir
et perso, rouler des pédales plates avec des chaussures pour cales (même à semelle plate), je le ferai pas... (et de toutes façons elles seront encore moins étanches...)
CTB x LRF amis pour la vie <3

"T'es une putain de légende dans le milieu du monocycle et j'arrive toujours pas à savoir pourquoi !" Djifouze

des choses
des photos
Monsieur K
Mégalocycliste

Messagede chouch » 28 Jan 2017, 10:48

Jette toujours un oeil du côté des marques de hipster/fixie comme Chrome, ils font des pompes pour pédales plates... mais pas sûr qu'elles seront rigides :|

Autre option, puisque tu veux des pompes pour tous les jours et que tu te fiches du style, tu peux passer sur des Solovair (Doc) made in UK... pas sûr que ça grippe assez pour toi mais au moins ça sera différent ;)
https://www.solovair-shoes.com/product/black-derby-boot-black-sole/?v=11aedd0e4327#
chouch
Mégalocycliste

Messagede Pierrox » 28 Jan 2017, 12:20

Monsieur K a écrit:je pense que tu ne pourras pas tout avoir

Polyvalent, en latin : moyen partout...

chouch a écrit:Autre option, puisque tu veux des pompes pour tous les jours et que tu te fiches du style, tu peux passer sur des Solovair (Doc) made in UK... pas sûr que ça grippe assez pour toi mais au moins ça sera différent ;)
https://www.solovair-shoes.com/product/black-derby-boot-black-sole/?v=11aedd0e4327#

Merci Chouch !
Elles sont superbes, je connaissais pas. Pas forcément pour du mono c'est sûr, mais très classe sans être classique.
Pierrox
As du clavier

Messagede chouch » 28 Jan 2017, 13:15

petit HS : Solovair c'est la boîte qui fournissait / fournit les semelles de Doc Martens.
Les Doc ne sont plus faites en Angleterre, les Solovair, si.

Pas forcément hyper adapté pour du mono, mais bon : on peut être classe sur une roue aussi :D
chouch
Mégalocycliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Question Matos