Chaussures MUNI

Bonjour à tous,
Suite à une mauvaise réception je le suis fait une entorse de la cheville. Afin d’éviter que cela se reproduise, je regarde ce que je peux mettre aux pieds.
J’ai déjà roulé avec des Addidas StanSmith II, et dernièrement des running decalthon (sans la semelle dur qui c’est vite arraché, directement sur la mousse de la semelle)
Niveau confort et feeling ces chaussures sont top. Cependant protection chevilles et orteils -> 0.

J’ai listé ce que je souhaitais :

  • semelle lisse pour plus de grip sur la pédale
  • protection
  • pas de lacet ou pouvoir recouvrir les lacets.
  • légèreté (élimine le chaussure de montagne)

Je me suis rendu compte que j’avais déjà ces chaussures dans mon placards…

J’ai testé le weekend dernier mes chaussures de moto. Elle rassemble ces quatre caractéristiques.
Il s’agit des All one Urban, basket moto entré de gamme actuellement en promotion chez Dafy.
dafy-moto.com/boutique/produ … one-551450

J’ai fait une ballade ( surtout du plat - histoire de reprendre doucement) et j’ai trouvé le « toucher » avec la pédale plutôt agréable.
Par contre question look, ça dénote un peu :wink:

Il y aurait aussi ca : decathlon.fr/chaussure-forcl … 87389.html

Par contre niveau poids et grip sous la pédale, je suis pas sur que ce soit le top.

Et vous pour faire du Muni vous êtes chaussé comment ?

Une solution plus simple pourrait être d’acheter une paire de protections de malléole, tu aurais une contrainte en moins pour le choix de tes chaussures.

Perso, je roule avec une paire de spartan hi et je bloque les lacets derrière la languette.

Pas mal de personnes roulent en Fiveten…

+1

+1 avec des high-top
mais les dafy scooter m’intéressent : je vais aller les essayer

les dafy scooter c’est nul (il faut avoir des pieds de lapin tellement c’est étroit)
du coup je suis re-allé m’acheter de HiTop Five ten (promo pour certaines tailles chez chain reaction cycle)

Salut !

Le post est peu vieux mais bon. Perso, c’est chaussures de rando montantes du decath. C’est pas parfait mais c’est increvable et ca va avec ma pratique. Ca protège les chevilles, se raccorde bien avec mes protège-tibias et ce n’est pas cher. Voila !

Un jour je m’étais arrêté au feu rouge, et une moto est arrivée à mon niveau. Un jeune garçon était assis à l’arrière, avec les pieds très mal positionnés, et pas sur les cales en plus. Il avait les lacets complétement défaits et qui pendaient. En plus Il avait un pied sur le pot et l’autre qui pendait de l’autre côté. A l’Instant où j’ai voulu le prévenir, le feu est passé vert, et je ne l’ai pas revu.
Pour avoir vu certains se les prendre, les lacets dans le selecteur ou la pédale de frein ça peut mal finir, au pire, d’un laçage soigneux et efficace, au mieux, d’une paire de bottes ou chaussures sans lacets, se paye parfois à la valeur d’un carénage ou d’une peinture…

Forum moto ou mono ? :slight_smile:

Soit du spam par robot aui fait du copier-coller soit un utilisateur étourdi qui s’est trompé de site… :stuck_out_tongue:

En même temps, c’est transposable au monocycle… :mrgreen:

Sur le forum US, j’ai vu qq histoires de bonnes grosses gamelles suite à lacets qui se prennent dans les pédales.

Ça m’est arrivé il y a quelques années, le lacet s’est enroulé autour de l’axe, j’ai senti une pression sur mon pied de plus en plus lourde et puis le lacet s’est brisé en 2 avant que je puisse m’arrêter. (même pas chuté !)
Moralité, si tu laisses pendouiller tes lacets, assure toi qu’ils se soient pas trop résistants !

Sinon, question paires de chaussures (je schlumpf/basket et un peu de trial et cross country à l’occas avec des chaussures de skate « junior » de chez D4)

Semelle plate, bon grip, lacet caché, et ça remonte assez haut sur la maléole (j’ai des antécédents d’entorse de cheville dans l’enfance/adolescence). Achetée il y a 9 mois, je les porte tous les jours, la semelle tient le coup mais le tissu est un peu fragile et pas très imperméable (surtout quand il est déchiré).

Les 5/10, ça tient au moins 1 an ? (j’essaierais probablement quand j’aurais plus d’argent)

Tu oublies de dire qu’elles n’existent que jusqu’en 42 tes pompes mon cher teb.

Il y a quelques années, Kris Holm s’est foutu un genoux en l’air pendant 1 an à cause d’un lacet pris dans sa pédale …

tout dépend de l’agressivité de tes pédales et de ton style de conduite.
une paire m’a duré 5 ans (Muni pépère)

Je viens d’acheter une paire de five ten freerider en solde.

Malgré la semelle stealth lisse, l’accroche est folle. Va falloir que je réapprenne à repositionner mes pieds ! :stuck_out_tongue:

Je fais remonter ce fil, parce que mes five ten impact XVI prennent l’eau…

En fait, je cherche à acheter 2 paires de chaussures… jusqu’à présent j’utilisais la même paire de chaussures pour tout faire (au quotidien, pour le muni, la road, en salle…), mais maintenant j’ai un salaire !
En 2015, j’ai acheté une paire de 5/10 freerider (j’ai découvert la fantastique semelle!) avec laquelle j’ai fait mon voyage à mono, puis en 2016 je suis passé sur le modèle impact XVI (super léger et semelle toujours au top!), j’adore ces chaussures mais elles prennent l’eau maintenant…

En plus de ça, je me suis récemment tordu la cheville par 2 fois en muni… je pense que je vais m’orienter sur une paire de 5/10 impact high pour protéger mes chevilles.

Par contre, pour tous les jours, j’aurais bien trouver un modèle où on peut faire en sorte que les lacets ne traînent pas… Au début de l’été dernier, j’ai fait un vol plané à cause d’un lacet qui s’est pris dans l’axe de la pédale, ce qui a eu pour conséquence une douleur costale (et des douleurs dans le dos) pendant des mois … et malgré le fait que je passe mes lacets dans l’élastique sur le dessus de la chaussure… j’ai vu que 5/10 propose des modèles avec scratch mais seulement pour pédales auto… de plus, je suppose qu’au quotidien ces chaussures sont bien trop rigides… ne trouvant pas les chaussures parfaites pour ma pratique, je n’arrive pas à me décider… :frowning:

Quelqu’un a une idée ? Je veux absolument une semelle plate et d’une qualité comparable à celle des 5/10…

en muni j’utilise les 5/10 Karver avec Scratch par dessus les lacets, regarde si elles existent toujours mais lorsqu’il pleut elles se chargent d’eau et deviennent encore plus lourdes …


J’ai des impact High a lacet, il y a une petite poche sur le coté interieur, elle me sert a y introduire des domes en polystyrene (recouverts de scotch d’electricien) que je me suis bricolé pour accroitre l’efficacité de mes passages de vitesse en schlumpf, et j’y me également mes lacets.
D’ailleurs je pense que cette espace est justement pensé pour y mettre les lacets une fois sérrés.
Plus aucun lacet qui se balade.

Edit: Simon, je viens de t’envoyer une photo par message fb pour illustrer .