Achat Mono de route

Bonjour,

Je suis assez débutant en Mono mais ayant déjà un mono bon marché je me suis entraîné et je suis a présent capable de me tenir dessus et me balader. J’aimerais à présent passer à un mono genre « tout chemin » (route + un peu de chemins de foret mis pas gros vtt) donc pour suivre ma petite famille durant les ballades à vélo. Je pensait donc acheter un 29’’ d’après ce que j’ai vu mais pouvez vous me conseiller un mono à prix abordable (200-400€)
J’ai vu ceci:
amazon.fr/gp/product/B00DR18 … GJTUHP2851
kahero.com/monocycles/monocy … 2-5cm.html
cdk.fr/nimbus-29-muni-bleu-19398.html
cdk.fr/qx-29-noir-3502.html

Sinon d’autres modèles? Ou un mono d’occaz?

Existe il un endroit en Belgique ou les acheter? (région Namuroise)

Merci de votre aide.

Benjamin

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour répondre à tes propositions de monos, oubli le site et le vendeur de tes 2 premiers liens, oubli la marque Kahéro aussi. Le vendeur des 2 derniers liens est le site de référence en France

Le QU-AX est lourd
Le Nimbus et le QX sont 2 bons monos plutôt légers, manivelles trop longues pour utilisation sur du plat, bizarrement les manivelles du QX ne sont pas très solides et moins en tout cas que celles du QU-AX alors que QX est la marque « haut de gamme » du groupe QU-AX !
Dans tous les cas de figures, je te recommanderais de mettre à la place des manivelles KH Spirit à 2 trous en 127/150mm, (110/137mm à éviter pour le moment si tu es encore assez novice); au niveau prix, pas de soucis, le CDK ne te fera payer que le surcout du prix des manivelles par rapport à celles d’origine

Quand tu auras un peu de temps, vas à la rubrique nouveau et présente toi, c’est la coutume ici quand on poste un premier message :wink:

Le Qu-ax est lourd mais très solide; c’est un bon choix pour ne pas te ruiner.