Achat Mono de route

Bonjour,

Je suis assez débutant en Mono mais ayant déjà un mono bon marché je me suis entraîné et je suis a présent capable de me tenir dessus et me balader. J’aimerais à présent passer à un mono genre « tout chemin » (route + un peu de chemins de foret mis pas gros vtt) donc pour suivre ma petite famille durant les ballades à vélo. Je pensait donc acheter un 29’’ d’après ce que j’ai vu mais pouvez vous me conseiller un mono à prix abordable (200-400€)
J’ai vu ceci:
amazon.fr/gp/product/B00DR18 … GJTUHP2851
kahero.com/monocycles/monocy … 2-5cm.html
cdk.fr/nimbus-29-muni-bleu-19398.html
cdk.fr/qx-29-noir-3502.html

Sinon d’autres modèles? Ou un mono d’occaz?

Existe il un endroit en Belgique ou les acheter? (région Namuroise)

Merci de votre aide.

Benjamin

Salut et bienvenue sur le forum,

Pour répondre à tes propositions de monos, oubli le site et le vendeur de tes 2 premiers liens, oubli la marque Kahéro aussi. Le vendeur des 2 derniers liens est le site de référence en France

Le QU-AX est lourd
Le Nimbus et le QX sont 2 bons monos plutôt légers, manivelles trop longues pour utilisation sur du plat, bizarrement les manivelles du QX ne sont pas très solides et moins en tout cas que celles du QU-AX alors que QX est la marque « haut de gamme » du groupe QU-AX !
Dans tous les cas de figures, je te recommanderais de mettre à la place des manivelles KH Spirit à 2 trous en 127/150mm, (110/137mm à éviter pour le moment si tu es encore assez novice); au niveau prix, pas de soucis, le CDK ne te fera payer que le surcout du prix des manivelles par rapport à celles d’origine

Quand tu auras un peu de temps, vas à la rubrique nouveau et présente toi, c’est la coutume ici quand on poste un premier message :wink:

Le Qu-ax est lourd mais très solide; c’est un bon choix pour ne pas te ruiner.

Le QX est une amélioration du Qu-ax, cadre et manivelles plus légères, mais pas tant que ça. Je pense que la différence d’1,5kg indiquée sur le site de CDK est une erreur. Pour seulement 60 euros de plus, tu peux avoir un frein à disque sur ton QX! Ça te permettra d’avoir des manivelles plus courtes pour la ville en conservant de la maniabilité en descente et en tout terrain.

Tu vas en effet te retrouver avec par défaut des manivelles trop longues pour la balade sur route. À toi de voir si tu veux tout de suite des Kris Holm Spirit à deux trous ou si tu attends voir avec un peu plus d’expérience.

Le Nimbus est probablement pas mal non plus.

Note sur le

Ok merci déjà de vos conseils. A vous entendre, je vise déjà le haut de gamme.
Ne devrais je pas me contenter de la gamme en dessous alors vu mon niveau ou bien vais je être déçu? J’avoue que si je peux économiser un peu sans trop sacrifier je ne dit pas non :smiley:

Au niveau freins à disque tu parles de 60€ mais je ne trouve que ceci sur le site: cdk.fr/disque-storm-sl-14593.html je suppose que en plus du disque lui même il me faut d’autres pièces?
Question protection les genouillères / tibias sont elle fort nécessaire ou bien c’est plus ciblé acrobatie? (j’ai déjà des genouillères de roller)

Je pense qu’il parlait plus de ce motocycle qui est 60€ plus cher que ton dernier lien mais avec un disque.
cdk.fr/qx-29-disque-blanc-13865.html

existe en blanc ou en noir : cdk.fr/qx-29-disque-noir-13864.html

avec des manivelles KH Spirit double, c’est un mono parfait; éventuellement y mettre un pneu plus polyvalent comme celui là cdk.fr/ikon-29-14601.html

Ok je vois pour le mono à 60e de plus merci.
Question protection, est ce nécessaire les protection jambes pour la route ou pas?

sur route je mets casque, gants avec protège poignets et genouillères

Super merci pour tout vos conseils

Sinon que pensez vous de ceci: KRis holn 29 pouce

Parfait, je connais bien le vendeur, mono léger et solide; une bonne alternative à un mono neuf qui serait moins bien
Demande lui des photos malgré tout

J’allais dire que l’occasion c’est une bonne piste. J’ai acheté mon 29 en fin d’année à Saint Quentin, à un copain du proprio de celui qui est à vendre. Par contre, il était moins cher, et avait un second pneu route livré avec. Mais surtout, il n’avait pas de roulement à changer. La pièce n’est pas chère, mais nécessite un arrache roulement quand même. Peut être ça se négocie ?

vois avec lui pour qu’il te change le roulement ou même les 2 roulements, son copain est un gros bricoleur et il peut très bien les changer avant de te le vendre !
il peut aussi faire un effort et te l’expédier par la Poste, compte 21 € de frais de port