Nouvelle selle Kris Holm

Salut!

Pour info : krisholm.com/en/gear/saddle/fusion-zero

Bisous

Romain va en recevoir 10, en fait il lui en reste 9

Elle à l’air sympa, curieux d’entendre les premiers retours des gens qui l’auront testé !

Salut,

Ça m’étonne de toi Bouin-Bouin… ben oui je pensais que KH te livrait directement chez toi!!
Le profil change radicalement « des autres », j’ai juste pas trop capté la photo du « dessous » de la selle…

++

Le concept est super intéressant, et c’est également chouette de voir que malgré l’apparente simplicité d’un mono, il y a encore de la place pour faire des améliorations.
Je suis loin d’avoir le niveau pour sentir la différence entre cette selle et une autre, mais c’est tentant, ne serait-ce que pour soutenir l’innovation et la recherche monocycliste.
Il faudra aussi prévoir une nouvelle tige de selle car l’attache au niveau de la selle est différente.

Cher Bourru,

Kris et moi sommes un peu en froid ces derniers temps (normal vu qu’il habite Vancouver et que nous on a eu des tonnes pluie cet hiver) !
La tige de selle est de type BMX mais aussi celle du Nimbus avec le guidon, on peut régler l’inclinaison mais cran par cran, pas en continu comme le tube KH actuel

A suivre

Je me demande si ça irait bien sur ma nouvelle suspension Brooks ?

une question à propos de ce type de selle …
j’aime bien les selles super confortables du style fauteuil
plus les selles s’améliorent plus je les trouve dures et inconfortables : est-ce parcequ’on préferera un meilleur contrôle à un confort trop mou?

Le problème que je trouve aux selles trop confortables est qu’elles coupent rapidement la circulation dans les guibolles.

on verra si avec celle là j’ai toujours des fourmis dans le pied droit au bout de 15km de 36

Alors, alors ? Quel suspense ! Quelque chose me dit que tu l’as déjà reçue… :smiley:

Commandée, reçue et testée sur 30km depuis cet après-m sur mon 36 en 127mm avec guidon KH T-bar : voir mon compte rendu sur le forum international

Pour ceux et celles qui sont fainéants (dommage car le forum unicyclist.com est une bible), ou qui n’arrivent pas à lire ma tentative d’écriture en anglais, voilà : par rapport à ma selle plate base carbone « NNC », elle est plus étroite au milieu pour le passage des cuisses ce qui est bien mieux, pas de perte de contrôle notable, la housse reste bien plaquée à la mousse et les coutures latérales ne gênent pas; la mousse est bien plus dure que les autres selles KH et il faut que je me force à m’assoir bien en arrière, je la trouve dure ! A voir quand j’aurais trouvé les bons réglages mais je suis pour l’instant moyennement satisfait

Elle n’est pas donnée et le tube de selle aussi …

Tu l’as essayée à nouveau pour le moment ? Vu que ce que tu as écrit est la seule « review » en français et que tu en conclus qu’elle n’est pas satisfaisante, ce serait bien d’avoir un retour sur le plus long terme.

Je lis le forum US régulièrement et j’ai l’impression que tout le monde en est plutôt très content. Cela dit, vu qu’il n’y en a eu que 10 par pays à l’heure actuelle, ça fait pas grand monde sur la planète monocycle qui peut nous en dire plus. Et bravo pour ta suggestion à Kris de faire une tige de selle asymétrique, ça permettra d’ajouter deux fois plus de réglages d’angle de la selle. Bien vu !

Quand à la selle plus dure, on trouve ça dans le bi-valve aussi. Les selles gels et autres mousses sont très rarement utilisées par les randonneurs qui préfèrent de loin une selle type Brooks. Pourtant pas ce qui est de plus souple au toucher… Mais bon, tous les postérieurs ne sont pas égaux, et une Brooks c’est vraiment inconfortable pendant au moins 500km…

j’ai refait 40km dimanche et comme je n’ai pas encore changé le réglage d’inclinaison, le constat est le même que vendredi dernier, cela ne me convient pas du tout.
Prochain essai avec un cran dinclinaison en plus et un en moins pour comparer le tout

Tu vas monter l’avant ou le baisser ?
Au pire, je pense que d’occasion ça devrait se revendre sans perte vu qu’il n’y en aura probablement pas d’autres avant la rentrée voire la fin de l’année.

j’ai testé très rapidement lors d’un entrainement de basket (sur un 24", soit quelque chose de pas vraiment adapté)
La dureté étonne au départ mais ne dérange pas plus que ça un fois assis.
J’aurais tendance à vouloir la pencher un peu plus qu’à l"horizontale pour vraiment être assis sur l’arrière.
La finesse au milieu fait qu’il y a peu de frottements.

Je vais essayer de la basculer dans les 2 sens car je me suis déjà fait avoir avec l’effet inverse de celui escompté

Salut,

Vous trouvez qu’elle est dure, mais dure par rapport à quelle autre selle?
KH fusion freeride? Naomi?

++

Plus dure que la Freeride et moins dure que la Naomi
J’ai fait d’autres roulages avec d’autres réglages d’inclinaisson de selle et de guidon, mais rien pour l’instant qui me convienne
Selon moi, la difficulté vient de l’impossibilité de régler précisément l’angle de la selle entre 2 crans (tous les 6° ce qui est beaucoup).

A suivre, The Master lui-même m’a contacté pour avoir mon avis détaillé suite à quelques posts sur le forum international et je lui ai suggéré de faire un système réglable comme sur le tube de selle KH Ajustable

Dixit quelques riders à qui j’en ai parlé durant l’unicon ca prend du temps pour s’y adapter mais après cela, c’est plus confortable qu’une selle classique.
L’arrière plus fin est également plus agréable pour le saisir, en trial ou en flat par exemple.

Mais pour l’avoir brièvement testé c’est vraiment spécial, l’impression que la selle est « bombée ».