Pedale de monocycle

Bonjour, j’ai commencé le monocycle il y a 3 semaines, hélas je viens de casser ma pédale…
Je ne sais pas ou en trouver. Je ne sais surtout pas laquelle prendre et l’a quelle peut s’adapter a mon monocycle…
Je suis donc partis voir un vendeur de vélo qui m’a dit qu’il me faut une pédale avec la vis de taille 12…
Ou trouver une pédale comme sa?? Et laquelle prendre??
merci d’avance YAOUPIER!!

C’est quoi comme monocycle ?

En général, ce sont exactement les mêmes pédales que les trucs à deux roues (les vélos on me souffle en régie). Pour le coup, l’axe se visse à la clé de 15. Possible qu’il fasse 12mm.

pédale de 12 ? ça ne veut rien dire ou du moins cela ne me dit rien du tout

photo s’il te plait ou le modèle exact de ton mono avec un lien sur le site où tu l’as acheté

la pédale de monocycle pousse les soirs de pleine Lune sur les contreforts du haut Béarn

ou bien ton vendeur de cycles est un branque ou bien tu as un monocycle bien particulier
on ne voit guère autre que du BSC (pas de vis standard) sur les monocycles actuels

mais du 12 ??? ça me laisse pantois

y’a bien les beumeuxeu qui ont des standards à la zob, 1/2" pour pédalier monobloc et 9/16" pour pédalier 3 pièces (correspond au standard BSC)
mais j’avions jamais vu ça sur un monocycle

en tout cas une photo du mono serait la bienvenue

et en parlant de bienvenue, bienvenue à toi sur ce forum !

Aïe, ça sent la manivelle usinée au format 1/2… (rectifié) comme le dit Pablo il s’agit du format d’usinage pour les pédalier d’une seule pièce.

Pablo 12 mm équivaut à environ .5"

Je viens de l’avoir pour noel donc je ne sais pas tout sur les monocycles mais je viens de trouver le monocycle:
http://www.monocycle.fr/magasin/monocycles-c-1/d%C3%A9butant-c-1_4/monocycle-luxe-adulteenfant-10-ans20-pouces406mm-p-6.html
Mais sur le site ils ne parlent des pedales…
J’ai trouvé des pedales 1/2 (pedale enfant) qui s’adaptent. Pouvais m’aider a en trouver qui s’adapte a mon monocycle et mieux quand meme…

S’il s’agit bien de pedales a axe 1/2" (plus petit que le tres courant 9/16"), la seule solution est de viser les pedales pour enfant ou pour BMX (en faisant attention a bien verifier le diametre de l’axe annonce).

La seule autre alternative: changer les manivelles pour accepter les pedales les plus courantes (9/16").

c’est moi ou sur la photo y’a marqué Passe Passe ?? …

m’enfin des pédales de bmx en 1/2" ça se trouve (dans un magasin de bmx par exemple)

C’est pas toi =)

mettre les photos des marques c’est normal, mais les photos d’un concurrent, WTF ?

Je préfère le texte en mode « Google Translation »…

Pierre-Yves est malheureusement un habitué des photos pompées sur les sites des concurents, du coup Romain met dorénavant le sigle CDK sur ses photos …

Les témoignages sont aussi particulièrement élogieux… :unamused:

ah dac merci beaucoup!!

ça n’a pas l’air d’empêcher Pierre-Yves de les utiliser quand même… Y’a aussi des photos piquées à unicycle.com. Il a quand même une drôle de vision du copyright… :unamused: