Pneu qui "chasse"

bonjour à tous,
j’ai un petit problème avec mon nouveau pneu, je possede un mono QU AX, basique : tete-en-lair.com/Profi-20-p- … 67.html#fp
et je me suis récemment acheté un pneu de cross de section 2,5 cdk.fr/pneu-qross-20-vert-13846.html
Le problème est le suivant, dès que je saute une série de marches par exemple le pneu va « chasser » sur le coté ce qui rend le mono très instable à l’atterrissage, le pneu à l’aire trop large pour la jante.
Est-ce une question de gonflage ?
Faut il acheter une chambre à aire plus grosse ?
Ou faut il carrément changer la jante pour une plus large ?

Des avis pour ce problème ?

Désolé, je n’ai pas d’avis, sauf se présenter avant de poster, c’est la règle !
Bon chance pour ton problème !

c’est un compromis, gros pneu mais pour jante fine, ce qui fait qu’a basse pression ça va être instable
il faut que tu gonfles un peu plus
tu pèses combien et tu mets combien de bar ??

quel andouille je fait, j’ai oublier de me présenter, c’est chose faite .

Je pèse 60 Kg et je doit gonfler ma roue à 2 ou 3 bar je croit.

La jante est trop fine, essaie de gonfler plus. J’y crois quand même moyen, ca risque de déjanter.

ça déjante si c’est pas assez gonflé

ce pneu est conçu pour aller avec cette jante, « normalement » aucun soucis

Je dis car j’ai eu le cas avec le profi 24 qui a une jante fine et un pneu en 24*2.35. Sous gonflé, je déjantais .Dès que je montais la pression, le pneu déjantait tout seul comme un grand…la chambre à air apparaissait. Faut voir les résultats du test de pression de notre ami.

c’est normal quand tu as un pneu qui est beaucoup trop large pour ta jante !

je vais ressayer en le gonflant un peut plus mais c’est pas le top pour le trial,
sinon est-ce que je peut trouver une jante plus adaptée au pneu ?

faut changer de monocycle si tu veux vraiment faire du trial

enfait l’idéal serais un mono avec lequel je puisse faire du trial et du cross

Version normale : cdk.fr/muni-19-2013-14588.html
Version haut de gamme : cdk.fr/qx-19-blanc-3479.html
Pour du trial, c’est, du 19 pouces, pour du cross, avec cette taille c’est réduit…
Ces 2 monos sont supers solides, bien que le premier un peu lourd, et ils te permettront beaucoup ! Par contre pour le cross, cette taille est pas super poir les longues ballades (au delà de 5km)
Après je ne connais pas du tout ton niveu dans ces deux disciplines, et je te propose la 2 monos polyvalent !
Edit: et puis il y a aussi le marché d’occasion…

j’ai regardé sur le bon coin mais y a pas grand chose dans ma région, je préférerais un mono en 20 pouces j’ai trouvé celui ci sur cdk cdk.fr/muni-20-2013-14587.html

Tu mesures combien et pèse combien ?
Tu es bourrin ?

c’est exactement le meme monocycle que tu as mais avec un pneu différent

ce qu’il te faut c’est soit un 19" (20" effectif) si tu veux faire du trial (ça passe aussi pour le cross)
ou un 24" muni pour faire principalement du cross et de la descente

dans le cas du mono de trial, il y en a mille sur LBC aux alentours de 150e et la plupart des vendeurs enverront leur mono (sinon ils le vendront jamais)

Je mesure 1m68 pour 60 kg, je suis pas trop bourrin mais je compte faire des sauts d’environ 1m 1m50 de hauteur, mon mono QU AX basique à bien tenu le coup pendant 5 ans

Et ton budget ?

la jante est plus large sur celui ci, je fais faire un tour sur lbc mais je ne recherche pas non plus un mono de compèt, c’est juste pour me faire un peut de trial ou une petite balade en foret de temps en temps, j’ai un budget d’environ 200 euro, grâce à Noël ^^

Cherche un peu, il y en a partout !

ce genre de mono pourrait être pas mal ? leboncoin.fr/sports_hobbies/ … htm?ca=6_s