Porte bagages

bonjour à tous,

J’ai récemment vu sur le site du CDK qu’il existait maintenant des portes-bagages pour mono ! (Cf. là : cdk.fr/pack-n-pedal-tour-rack-17037.html). Je trouve l’idée intéressante, mais j’avoue que je m’interroge fortement. L’intérêt pour moi serait de monter ça sur un 36", bon pas tant pour avaler les km chargé comme une mule, je ne roule presque plus, mais plutôt pour faire mes courses et mes divers déplacements dans Paris. J’ai même pu voir que dans le modèle dont je parle, on peut y accrocher des sacoches latérales ! Bon, génial, mais n’est-ce pas trop galère, une fois le porte-bagages installé et les sacoches remplies de mes diverses (bouteilles) courses, de monter sur le 36 (je précise pour les mauvaises langues que je serais encore à jeun dans ces moments là !) ?
Ce qui est chiant, c’est que je n’ai pas trouvé sur le net de photo d’un mono équipé de cet accessoire et encore moins avec les sacoches pleines…
Quelqu’un a t-il déjà essayé ça et pourrait me faire un petit retour d’expérience ? Voire même illustrer cette expérience de quelques images de la bête ?

Merci d’avance.

Alain.

Cher Whoualain,

Un mono équipé était présent sur le stand du CDK à la dernière CFM mais je ne le vois pas sur les photos du blog de Romain, demande lui directement s’il a des photos du mono ou qu’il t’en prenne si le mono n’a pas été vendu

Dans le temps Pyairot avait fait un proto maison pour la rando en 36 pouces:
2 sacoches devant
2 sacoches derrières

Même à vide c’était ingérable de monter tout seul et pour rouler c’était plutôt dangereux, j’ai trouvé.
Maintenant, faut dire que 4 sacoches c’était ambitieux mais 2 sacoches pleines de « courses », je suis pas chaud, même avec ce système.
après ça dépend vraiment de l’endroit ou vont les sacoches, je serai curieux de voir ce que ça donne en 36 pouces.

pour toi public

OK, c’est des « sacochettes », pas les bonnes vieilles sacoches de grand père.

La disposition me semble bien, pas trop loin de l’axe [centre de gravité du pilote - axe de la roue] ce qui doit permettre de ne pas trop ressentir l’effet « giroscope » qui va rendre les rotations latérales plus difficiles, et plus difficles à « redresser » une fois lancées (je ne suis pas certain d’être clair).
Moment cinétique, toussa toussa :mrgreen:

Pas de gène au niveau du pédalage?

si vous voulez je peux testes mes ortlieb sur la 36 du shop et vous dire si ça passe

OK, merci Pablo.
Par contre, sur la photo il n’y a effectivement pas les sacoches latérales, cela dit, au vu de la photo, je pense qu’une fois installées, ça ne doit plus être possible de monter sur le mono tout seul… Et donc pour faire mes courses, ça offre un intérêt très relatif (autant continuer avec mon bon vieux cabas à roulettes !).
Cela dit, si tu peux monter tes Ortlieb sur le 36 du CDK, prendre quelques photos, tester tout ça (montée, démarrage, roulage…) et nous donner tes impressions je t’en saurai infiniment gré !!
Une question à la con encore, sur la photo, le modèle arrière est celui où s’adaptent les sacoches, le modèle avant non, alors serait-ce complètement stupide d’installer le porte bagages avec sacoches à l’avant ? Comme ça, pas de problème de montée/démarrage. Par contre peut être un petit souci de maintien d’équilibre ?

Sur la photo on a l’impression que le gars a même stocké du matériel autour de son axe ?!?