Vos longueurs de manivelles en 24"

Hello,
Voilà, j’ai reçu mon cadeau de Noël en avance - ben oui, c’est moi qui me l’offre, donc je vais pas attendre le 24 décembre quand même !

Donc c’est un KH24 et lors de la commande, Romain n’avait pas d’autres tailles de manivelles que celles d’origine. A savoir des 127/150. J’avais des 125/150 sur mon ancien 24", en position 125 depuis l’achat en fait, et pour la vente j’ai remis les 150mm d’origine. J’ai fait un petit tour et j’ai pas trop aimé en fait. J’imagine qu’en descente, ou en montée, le bras de levier est impressionnant mais j’ai trouvé que ça zig-zag beaucoup.
Lors de l’achat, Romain m’a proposé de reprendre les 127/150 si je les pourris pas pour les échanger contre une autre taille. J’hésite à prendre des 110/137 ou des 110/127, sachant que pour l’instant je suis confortable avec la position 127 dans les sous-bois relativement plats. Pas impossible que je fasse du plus descendant dans le futur - venant des Alpes - ou du plus vallonné, mais je pense que ce sera plutôt du Tout Chemin que du gros truc bien technique. Je me dis (mais c’est juste de la théorie pour le moment), qu’en progressant je pourrais passer en 110 dans les bois et éventuellement mettre les 137 pour le jour ou je vais en montagne.

Bref, je me suis dit qu’un retour d’utilisation des pros du forum me permettrait de faire un choix. Donc sur vos 24", vous avez quoi comme manivelles, pour quelle utilisation ?

Pierre,
Ton problème ce n’est pas la longueur de tes manivelles mais la taille de ta roue :open_mouth:
Pour du sous-bois un 29 c’est bien mieux

Merci !
Donne moi encore quelques mois que je sois plus confiant ! 8)

Alors les 150 moi je trouve que c’est une taille plutôt pénible en TT.
Bien sur ça permet de bien contrôler le mono en grosse descente, mais en 137 ça se fait bien aussi. Si tu as un frein tu as vraiment pas besoin de 150 en DH.
Après, si tu fais que du chemin tranquille, en 110 ça devrait passer, mais bon ça reste quand même petit y’aura sûrement un temps d’adaptation.

Après c’est vrai qu’un 29 serait plus adapté bien sur, mais tant que tu as le 24, je pense que 137 110 c’est bien, 127/110 ça risque de faire court si tu fais vraiment de la descente ensuite.
110/137 c’est la taille que je voulais sur mon 26, mais Romain en avait plus alors j’ai pris simplement des 137, tant pis pour les chemins roulants!

Moi je roule en 24" avec des 140, c’est vraiment sympa en descente technique avec des gaps et tout ( je roule sans frein ) par contre j’aimerais vraiment avoir des 110/137 pour les portions roulantes, ayant déjà testé des 24" en 110.