Freins magura sur mono avec gros pneus

comme j’ai cassé mon guidon KH sur mon MeuTeuTeu 24 (la soudure s’est cassée parce que je tirais comme un âne dans une montée) …
j’ai voulu déménager mon frein Magura du 24 au 26
et là impossible! pourquoi? parce que la gaine qui relie les deux freins est trop courte et coince le pneu!
Bon d’accord c’est du gros (26x4!)
Du coup j’hésite pour un frein sur mon 26:

  • trouver une gaine intermédiaire plus longue?
  • passer au frein à disque? (hmm pas facile c’est un moyeu Mad4One sur un cadre Titan …)
  • renoncer au frein …

MOU, regarde sur le forum, il y a eu un article récemment pour installer un frein à disque sur un cardre non prévu pour
Dans ton cas et si ton Triton n’a pas la patte support soudée, il te faut des manivelles KH Spirit pour fixer le disque dessus et la patte Nimbus d’brake qui se visse au cadre, avec ton triton, faut juste vérifier que les vis de fixation au cadre sont dans l’axe du roulement et pas légèrement décaléees comme sur les premières fabrications Triton (avant que je fasse corriger le défaut qui est identique à celui de ton vieux QU-AX Alu)

Si tu veux monter un frein sur jante, je dois avoir le matos pour rallonger ta durite.

ce serait dommage de mettre un frein à patin sur un Triton qui ne fait quasiment que de la descente muni !

faut trouver un soudeur titane !!

facile