Insert manivelle

J’ai voulu enlever la pédale droite de mon Impact, et ben le gars qui l’avait avant moi a bien serré : l’insert se desserre avant la pédale. Visiblement il y a des petits trous au dos de l’insert, ça doit être pour le tenir. Il y a un outil pour ça ? On trouve où ?

les ergots ça sert à bloquer l’inset lors de l’assemblage du l’insert et normalement ensuite ça ne bouge plus mais ça arrive que ça bouge. Sur manivelle KH Moment, j’ai eu plusieurs fois le problème; si ça tourne juste un peu, continue à forcer et l’insert va se bloquer et tu pourras dévisser ta pédale mais comme ton insert bouge, y a risque de perdre le contre-écrou (la pièce où y a les ergots). Pour solutionner faut dévisser cet écrou avec un marteau et un poiteau fin en s’appuyant dans les ergots, puis dévisser l’insert en s’aidant d’une pédale que tu serres dedans, tu démontes l’insert, tu dégraisses et tu colles l’insert et le contre-écrou au remontage, j’utilise du scelle-roulement de chez Loctite qui est une colle forte et tu bloques le contre-écrou pointeau et au marteau, puis faut laisser sécher la colle. Bon courage

Ah oui merci je ne savais pas qu’en fait c’est un contre-écrou qui est sensé bloquer l’insert. Je dois avoir de la loctite bleue, mais c’est peut être pas assez costaud. Je vois ça en rentrant. Merci pour les astuces !

oui je doute que le bleu soit suffisant, c’est du frein filet léger, le rouge c’est du frein filet fort et là aussi je doute que cela retienne un desserrage de pédale