Pneu increvable

Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont lus ma présentation, je parlais d’un de mes petits problèmes: la pression du pneu qui diminue sans cesse.
Alors voila, j’ai décidé d’appliquer une solution radicale qui me titillait depuis des années: le pneu plein !
Increvable
Coloré
Increvable
Pas si cher
Increvable
Pression d’environ 8 bars dans les premiers temps
Et enfin, dernier argument: increvable.

J’ai fini par me le procurer chez Acycles, tout simplement car ils avaient un peut plus de choix (taille, largeur de jante, et couleur) que d’autres magasins. Mais j’ai quand même été forcé de diminuer la section de mon pneu (je passe de 1.95 à 1.75 soit une différence de…5cm).
Et si l’installation n’est pas vraiment facile (essayez de déchaper/rechaper un pneu gonflé pour voir…), elle est quand même faisable seul, à condition d’avoir pris la palette qui va avec (croyez moi, j’ai hésité à la prendre, et bien je ne regrette pas).
Reste à savoir si il sera possible plus tard, de faire tourner le pneu sur la jante, pour équilibrer l’usure.

Bref: une accroche aussi bonne qu’avant, un look différent, et un gain de poids dans le sac incroyable (c’est fou le nombre d’outils « uniquement » utiles pour une crevaison).
Me viens une grande question: comment ce fait il que personne n’avait testé avant ??

ET pas trop dur ? Pas trop lourd ? L’inertie ?

Pas trop dur pour le moment, mais je me réserve de changer cette réponse pour quand je pourrais aligner les kilomètres.
Pour le poids: 720 grammes contre 1100g pour le pneu plus chambre d’origine (plus large).
Inertie… je saurais pas dire, je manque d’expérience. Mais je peux dire que monter et virer est plus facile qu’avant.

Je te souhaite que ça te convienne, mais normalement, un pneu une chambre et un font de jante en bon état et bien gonflés, ça crève très rarement et ça perd pas beaucoup d’air ! Et le gain de confort doit quand même être non négligeable… N’eut il pas suffit de racheter une chambre à air neuve et en bon état, un pneu de bonne qualité ?

Et beh tu n’as pas fait les choses à moitié !
Tu crevais si souvent que ça ?

Tu peux toujours décaler les manivelles ça ira plus vite et ça fera moins mal aux doigts.

Le pneu était de qualité, mais par un moyen ou un autre, j’avais la pression qui diminuait durant mes séances d’entrainement. Sachant que je gonfle avant et au milieu d’une séance de deux heures, cela fait une perte d’un bar / heure.
Et c’est chiant. Comment comprendre mon mono si son comportement évolue tout le temps ?
Alors j’ai tenté cette solution radicale qui me tentait depuis longtemps (pour le vélo qui servait à aller travailler). Plus de rustines, plus de démonte pneu, et surtout, plus de pompe à vélo.

Ceci est une excellent idée qui n’est pas dans le wiki ! On y parle de l’usure irrégulière, mais pas du pivotement de manivelles !
Je vais aller en quête des outils nécessaires pour cette opération.

Peut être que la chambre à air était percée, ou la valve problématique. 1 bar par heure c’est effectivement pas normal. Le mieux a mis 2 mois pour perdre ça, et encore c’était pendant une absence prolongée.
Mais bon, là tu es tranquille quelques temps, jusqu’à ce que le pneu soit usé et tu pourras peut être remettre l’original avec une chambre neuve.