Selle

Salutations !
Je viens de recevoir manouvelle selle : la impact team Cdk…
Avant de l’acheter, j’avais appelé romain et m’avais assuré qu’elle etait compatible avec mon tube de selle try all.
J’essaye donc de l’installer, mais elle ne passe pas. Je n’ai pas forcé pas peur de l’abîme r…
Y a t’il une méthode ? Faut il forcer ?
Merci d’avance, en espérant une reponse rapide !

le mieux c’est que tu rappel romain, je pence qu’il peut te la reprendre .

Y a vraiment pas un moyen de la monter ?

je sais pas, désolé.

Personne n’a un moyen ?

Normalement, il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas adapter cette selle sur ton tube…

Si tu nous donnais un peu plus de détails sur où ça coinçe, on pourra mieux te conseiller

En fait, j’arrive a passer les 2 arrière mais pas celle de devant… j’ai l’impression que le milieu de la selle est trop resserrer et le tube ne passe pas…

Si jamais tu as un appareil (et enventuellement un ami dispo, une photo serait top :wink:

En gros, c’est là que sa bloque :


Je n’ai pas d’expérience avec la selle Impact mais avec les selles KH et K1 que j’ai, il m’est parfois arrivé de devoir glisser délicatement le tube en faisant passer les vis dans les emplacements à peu près en même temps sous peine de bloquer.

La housse semble épaisse mais je pense que Romain t’aurais prévenu si ça avait du poser problème.

Dans le doute, tu peux mesurer l’espacement avant-arrière et gauche-droite de ton tube de selle et des vis sortant de ta selle.

Et si ca ne passe toujours pas, tente une photo illustrant ou tu bloques. Peut-être que ça fera tilter quelqu’un :slight_smile:

Bourrine.

Ou lime ton tube…

phlogistique a raison!
BOURRINE!!!
c pas le selle qui a un probleme met les tube k1 qui son trop large!
j’ai souvent eu le meme probleme et si tu le veux vraiment sa passe!

Mais heu… en bourrinant, je risque pas de labimer voir la casser ? Parce que si sa marche vraiment pas, j’aimerai pouvoir la renvoyée…
Limer semble bien, à voir.
De toute façon, je vais appeler romain se matin.
Merci de vos reponses !

Edit : Je viens d’appeler romain et effectivement mon tube de selle est relativement épais. Normalement, en écartant un peu et en forçant, , sa passe.
Eh oui, faut bourriner…
Et pis, si j’arrive pas, je lui enverrai ma selle et mon tubee et il le fera… Vraiment sympa !
Merci à tous,
Tomig

J’ai réussi !!!
Demain mono, et je vous dirais ce que je pense de la selle ( 'fin, si sa vous intéresse… ? )
Merci à phlogistique, fallait bourriner…
Effectivement marb, j’ai appelé le Cdk et c’est bien le tube qui est trop gros !
En tout cas, elle est vraiment belle =)
Merci à tous !!

if you bourine you pass

Bon, alors 1er essai… (pour ceux que sa intéresse, les autres, passez votre chemin… :smiling_imp: )
1- elle est super fine ! La prise en main, est T-O-P!
2-elle est plus légère que la koxx basique présente sur le devil ( bon, sa ne se ressent pas trop, mais c’est important à savoir…)
3-quand on passe d’une selle épaisse à une selle fine, forcément, sa fait mal au fesse… :unamused:
4-ne surtout pas faire de longue distance !!, ( en même temps, sa va de soi :mrgreen: )
Voili voilou, à bientôt les p’tits loups !

c’est une impact quoi!
moi plus jamais je roule avec autre chose!

Perso, c’est la première fois que je change de selle parce que je trouvait la koxx beaucoup trop grosse… et je crois que maintenant je vais faire pareil… ell3 est, vraiment super !!
En plus, elle est belle 8)