Tube de selle et manivelles

Salut, j’ai pété deux tubes de selle en trois jours en m’entrainant à faire des flips et j’aurais voulu savoir ce qu’il y avait de plus résistant pour ce genre d’utilisation et pour faire du trial aussi, j’ai déjà regardé et je pensais me tourner vers le KH mais je voulais des conseils.
J’ai aussi besoin de conseils pour l’achat de nouvelles manivelles pour faire du trial.

Voilà pour le moment j’ai pété un tube try all basique et un impact all in one et mes manivelles sont des Koxx renforcées et 140mm.

Merci

Salut,

a quel endroit tes tubes de selle ont-ils casses ? La soudure du haut ? Au niveau de la sortie du tube de fourche ? Au niveau des attaches ?

Si ils ont tout les deux casses de maniere identique, il est plus facile de chercher un tube qui serai renforce et/ou concu differement sur ce point :slight_smile:

le problème vient pas du tube de selle (presque) mais de ta pratique
KH ou Impact all in one, ce sont les meilleurs pour l’instant
il faut « juste » que tu apprennes à être moins bourrin et moins appuyer sur ta selle
ton style n’en sera que plus propre et ton portefeuille appréciera

pour les manivelles, les Koxx renforcées sont indestructibles (OUI sauf les inserts)
si tu veux du plus léger, tourne toi vers du KH spirit

Nop y’a le pit 3! k-124store.com/fr/tige-de-se … r-iii.html Le pit 3 est imcassable (forgé et renforcé en une seule pièce!)!
Si non entre KH et Impact prend KH, le impact est trop fin, c’est de la daube, tout le monde le casse.

incasable on véra je suis sur j’y arriverais!
mais je suis d’accord avec tibb le meilleur tube qui existe est le pit 3 !
je cassais 1 tube tout les deux mois et mon pit 3 sa fait 1 ans et 3 mois et il est just fisuré!
le pit 3 est la seul chose que koxx fait de bien!

Les tubes ont pétés en haut au niveau de la soudure. Je pensais bien que le fait que je sois un peu trop bourrin soit un problème mais durant la période « d’apprentissage » y’a pas un truc costaud histoire de pas avoir à racheter des tubes toutes les semaines, qui soit un peu plus durable ? Et puis pas trop cher parce que 60euros le tube c’est un peu cher pour moi même si ça pète pas.
Je pense pas pouvoir les péter les manivelles mais je crois que la gauche est tordue, j’ai beau la serrer elle bouge

Merci pour les indic’

la tige de selle c’est souvent un « fusible »
lors soit tu mets 60e dans un Pit 3 (ce que je ferai dans ton cas, car si Marb l’a pas encore cassé c’est que ça tiens)
soit je mettrai moitié moins dans un KH, deux fois (ou plus …)

pour la manivelle qui bouge c’est un problème de serrage sur l’axe et ça se règle pas par internet (tordue ça serait très étonnant)

Ben je pense prendre un KH le temps de trouver l’argent pour plus mieux ou d’être moins brutal
Faut que change quoi sur les manivelles du coup ? La vis ?

Merci en tout cas c’est cool !

tu enlèves l’entretoise entre la manivelle et les roulements, tu en mets une plus fine et tu resserres

Le kh il est aussi solide que le k1 !
Je disais aussi que c’était trop cher mais après avoir cassé 7 tube en 1ans j’ai investit dans un pit 3 qui a vit été rentabilisé!
Si on calcul un tube normal coute 20euro en moyen donc sa fait 140euro dans l’année alors que le pit 3 sa fait plus d’un ans donc si tu le garde 6mois il est déjà rentabilisé!
Le problème c’est qu’il faut un point faible.
J’ai donc cassé quelques selle puis j’ai investie dans une basse carbone en me disant ya même plus de point faible j’ai un mono trop solide je vais plus rien casser!
Et sa bim le tube fissuré et quelques mois plus tard première base carbone casser puis encor après encore une base carbone!
bref il faut être riche met toi a la course a pieds :unamused:


alors le truc de prendre un tube vraiment plus solide aussi, c’est que du coup tous les efforts vont etre transmis soit dans le cadre soit dans la selle (base carbone généralement)
faut calculer après si ça vaut plus le coup de changer de selle souvent, changer de tube souvent ou changer de cadre souvent…
et le mieux comme le disais K c’est d’apprendre à amortir pour réussir à ménager son matos

C’est ce que je vais faire mais le truc c’est que c’est pas à l’amorti que je pète le tube c’est au moment ou je saute quand je tire

t’es vraiment un bourrin j’ai jamaisréussi a casser un tube comme sa!

Oui mais à force de replaquer comme un bourrin, tu fragilise ton tube et au bout d’un moment il suffit que tu tire un petit peu pour que ca pète! PREND un pit 3 :mrgreen: ou devient moin bourrin, mais ca c’est dure…

c’est meme impossible!
un pit 3ou rien!